Alors, oui, c’est vrai, le Mama Shelter et nous, ça devient une habitude ! Après Lyon, nous voilà de nouveau en train de diner à Bordeaux. Encore me direz-vous ? Oui, et ce, pour plusieurs raisons.
D’abord, l’accueil lorsque l’on précise que l’on est vegan. Ca ne pose aucun souci, tout est mis en oeuvre pour que l’on puisse repartir en se disant : « j’ai bien mangé, dans une très bonne ambiance, et on ne m’a pas servi de la salade de tomates ».
Ensuite, au Mama Shelter, on peut manger à partir de 19H, ce qui est rare en France, surtout dans le Sud-Ouest. Cela nous permet de sortir avec mini-pouce et de pouvoir la coucher à l’heure !
@Credits photo : Mama Shelter
Enfin, il y a les serveuses/serveurs : merci à vous d’être toujours aussi souriants, de tout faire pour nous faire plaisir, d’être arrangeants en plus d’être toujours adorables avec le petit bout.
Voilà, après cette déclaration d’amour à la chaine d’hôtels/restaurants (en tout cas aux deux que nous avons testés), ce fameux diner quel fut-il ?
Tout d’abord, nous avons commencé par une salade d’aubergine (chaude) et oignons qui était très très bonne (en y repensant, j’en mangerais bien ce soir tiens !).
Petite précision de taille, le Mama Shelter de Bordeaux propose deux plats végétariens à la carte (ce qui est déjà une prouesse dans une ville qui ne fait que s’éveiller à ce régime spécifique !). Le parmentier végétarien a été transformé en mode vegan avec des patates douces en lieu et place des pommes de terre habituelles (qui doivent être liées avec de la crème j’imagine). C’était juste super bon, mais j’ai eu du mal à terminer (je m’excuse auprès du chef, promis ça n’arrivera plus).
Malgré ce déjà copieux repas, nous avons terminé par une excellente poire pochée, vite avalée car nous avions une chute imminente de mini-pouce… Néanmoins, merci encore pour l’effort, on apprécie de ne pas manger de la salade de fruits.
Merci le Mama d’être aussi vegan friendly !
Mama Shelter Bordeaux
19, rue Poquelin Molière (tout près du centre commercial St Christoly).
Comments (2)
-
Bonjour, j’aime bien votre reference à la salade de tomates! Je vis en nord Isère qui n’est pas du tout vege friendly et j’ai eu un jour dans mon assiette des pates nature et des pommes de terre. Bonjour l’equilibre alimentaire. J’avais l’impression qu’on m’envoyait un message (« arrete d’embeter le monde avec tes lubies alimentaires « ). Je suis en vacances du cote du cap ferret cette semaine et je suis ravie de voir toutes les possibilites pour manger vege à Bordeaux.
Merci pour le partage !