Neil’s Yard, en plein coeur de Londres, est une institution. Ainsi, on y trouve la fameuse boutique Neil’s Yard Remedies et ses produits naturels de très grande qualité. A l’intérieur de cette petite cour aux couleurs criardes, on retrouve également un restaurant nommé Neil’s Yard Salad Bar. Disposant de deux salles, celui-ci est entièrement végétarien et vegan. Le confort y est sommaire et le service était ce jour là assuré par une personne parlant difficilement anglais, mais qui est demeurée très gentille et efficace durant tout notre repas. Les plats ne sont pas trop chers donc on retrouve pas mal d’étudiants dans ce restaurant. A noter, Neil’s Yard Salad Bar n’accepte que les paiements en liquide.
Nous avons choisi un risotto brésilien comprenant des haricots noirs, du riz complet, du soja, de la citrouille, des frites de manioc et des bananes frites. Un plat simple, mais nourrissant si vous avez faim. On est plus dans de la cuisine saine, mais peu élaborée que dans un restaurant de type Mildreds.
Pizza vegan à base de mayonnaise au soja, maïs, poireau, basilic, olives et tomates. Idem, c’est plus parce que nous avions faim et qu’il est toujours sympa de pouvoir manger vegan facilement.
En dessert, muffin à la noix de coco vegan ulta sec… à consommer avec un Starbucks autrement ça ne passe pas.
Nous l’avouons, nous ne retournerons pas chez Neal’s Yard Salad Bar la prochaine fois que nous irons à Londres, mais nous avons testé.
Neal’s Yard Salad Bar
Neil’s Yard se situe à deux pas de Covent Garden
http://nealsyardsaladbar.com/