Pour fêter l’augmentation de mon meilleur ami, nous sommes allés manger tous les deux au Mori, restaurant italien vénitien très réputé de Paris.
Début de soirée chez Brébant dans un super cadre. J’ai découvert ce bar parisien des Grands Boulevards avec beaucoup de plaisir.
J’ai pour ma part pris un cocktail sans alcool nommé Montmartre quant à mon ami il a pris un Mojito. Le cocktail était excellent à base de noix de coco, banane, goyave, mangue et sirop de fraise, un régal. L’ambiance de ce bar parisien des Grands Boulevards est vraiment très plaisante avec un décor très branché et un service souriant.
Nous avons ensuite marché jusqu’à notre restaurant italien vénitien de Paris qui se situe tout près, quasiment en face de la Bourse. Le Mori est définitivement un lieu à part, un restaurant italien pas comme les autres à Paris, où la touche de Starck a su créer une ambiance cosy et très class et où vous appréciez d’être chouchouté.
L’accueil de ce restaurant italien vénitien de Paris est à la hauteur du lieu. Vous savez en arrivant que vous allez passer une soirée à part, dans un cadre définitivement très raffiné.
Installés à notre table, nous prenons un Bellini (champagne et pêche) en apéritif et parcourons la carte avec attention.
En entrée, je choisis des légumes grillés qui sont délicieux et parfaitement cuits. J’en profite pour verser un peu d’huile d’olive dans mon assiette que je déguste avec les petits pains chauds du Mori. Le service est présent sans pour autant en faire trop et tout est parfaitement orchestré.
Vient ensuite mon plat, un parfait mélange de truffe noire entière râpée fraîche devant vous, de gnocchis et d’un fromage italien dont le nom m’échappe mais qui avait un goût parfaitement adapté au mélange avec la truffe. Le parfum de la truffe est exceptionnel et vous vous régalez d’avance. Un véritable bonheur gustatif que ce plat de gnocchis proposé par ce restaurant italien vénitien de Paris. J’avoue avoir vraiment été bluffée par le mélange, et l’odeur de la truffe fraiche est pour moi du pur bonheur.
Au moment du dessert, je n’hésite pas, je choisis le tiramisu du Mori tandis que mon ami choisit des boules de glaces. Celles ci sont présentées sur un chariot, vous avez le choix de trois parfums parmi citron, fruits des bois, marron, vanille bourbon…et j’en passe. Vous pouvez rajouter des noisettes ou autres fruits secs. Comme le Mori pense à tout, on vous apporte les petits biscuits italiens afin d’accompagner votre café Illy, très bon cela va sans dire.
Au final un restaurant italien vénitien de Paris sans comparaison pour moi avec les autres restaurants italiens que j’ai pu tester. Attention, j’adore toujours aller chez Presto Fresco ou la Pizzeta où j’aime diner avec grand plaisir; mais le Mori est un lieu luxueux où l’on se sent un peu comme en voyage, dans un palace vénitien. Tout fut délicieux et on a l’envie d’y revenir encore et encore afin de s’y faire chouchouter et de profiter de la merveilleuse odeur de la truffe.
Une soirée tout en douceur dans ce restaurant italien vénitien de Paris au sein duquel j’ai vécu un très beau moment gustatif. Merci Nico de m’avoir gâtée, histoire qu’en plus je fasse un tour de moto supplémentaire. Je profite de ce post sur le Mori pour te souhaiter un excellent séjour en Inde, n’oublie pas de me ramener de l’encens.
Mori, restaurant italien vénitien de Paris
2, rue du Quatre Septembre
75002 Paris
01 44 55 51 55
www.mori-venicebar.com
Comments (4)
-
Et bien quel raffinement!
TOn entrée me séduit! par contre je ne suis pas fan des gnocchis! et je n’ai jamais eu le privilège de goûter à de la truffe fraiche!Le tiramisu un classique que j’adore!
bises
-
Whouuu, la grande classe le Mori ! Le genre d’endroit ou tu utilises tous tes sens…Moi aussi je gouterai bien la truffe fraiche…! A bientôt !
-
Yeah miss, ça donne envie même pour moi !
J’adore te lire…d’ailleurs je vais copié ce que t’écris et me l’approprié, mouhahahah ok je sors ! -
hum, je reve de manger de la truffe en morceau; je connais le froamge italien aux truffes qui ets delicieux et la, merci pour l’adresse; je saurais ou aller quand j’aurais quelques choses a feter;
par contre , je suis pas fan de l’entree car je comprends vraiment pas pourquoi les grands restau ne suivent pas les saisons!!
bon wes