Si vous nous suivez, vous le savez sans doute, nous vouons un quasi culte à la Californie. Nos nombreux séjours ont bien entendu pour but de découvrir des paysages incroyables, de vivre au rythme de Los Angeles, Malibu beach ou encore San Francisco, mais également, et on ne s’en cache pas, de faire des découvertes gastronomiques.
Retour sur notre passage par Santa Barbara, où nous avons eu la chance de tester les plats de Mesa Verde, LE restaurant à ne manquer sous aucun prétexte.
Mesa Verde : la claque culinaire inattendue
Si vous demandez à des « vegan foodies » de Los Angeles, bien entendu, ils vous parleront de Mesa Verde. Et pourtant, excentré, le lieu ne paye pas vraiment de mine de l’extérieur. Situé dans une zone accueillant différentes enseignes de fast food et autres supermarchés, on aurait tendance à faire demi-tour et pourtant… ce serait clairement une erreur.
Les plats sont tous vegan et absolument tous délicieux. Nous y sommes allés deux fois, avec un tel choix que nous n’avons évidemment pas pu tout goûter. On vous conseillera forcément l’une des pizzas dont celle à la ricotta de macadamia, à tomber.
Mais si vous êtes plutôt burger, vous adorerez l’aioli de noix de cajou qui l’accompagne ! Les pâtes sont généreusement servies et parfaites pour les enfants ou les amateurs de plats chauds et réconfortants.
Gardez de la place pour le dessert, car ils valent vraiment le détour, ce qui n’est pas toujours le cas. Les saveurs sont fines, bien équilibrées, avec un jeu sur les épices et les textures. Du pur bonheur
Le restaurant est assez grand, avec de jolies tables en bois. Les enfants sont les bienvenus, comme quasiment toujours dans les restaurants américains. L’accueil et le service sont professionnels et très souriants, n’hésitez pas à demander conseil sur vos plats.
Une vraie belle adresse !
Pour suivre Mesa Verde sur Facebook, c’est ici : https://www.facebook.com/MesaVerdeRestaurant/