Qui n’a pas rêvé de découvrir un restaurant classé trois étoiles Michelin depuis des années et qui a su conserver cette distinction si prisée malgré le temps qui passe. C’est le cas des Prés d’Eugénie et de Michel Guerard, qui continue de ravir les gourmands et les gourmets au sein de son établissement encensé tant pour sa cuisine que pour son cadre exceptionnel.
Nous avons eu la chance de séjourner une nuit aux Prés d’Eugénie et de pouvoir y déjeuner et y dîner. Le service est aux petits soins tout en demeurant agréable et souriant, sans jamais trop en faire. L’intérieur du restaurant est très classique, très élégant et on imagine qu’il doit s’avérer très chaleureux dès les premiers frimas.
La truffe mise à l’honneur dès notre premier plat aux Prés d’Eugénie
Les desserts sont délicieux, avec des notes extrêmement gourmandes et une réelle originalité.
Spécialité à ne surtout pas manquer, le gâteau mollet du Marquis de Béchamel qui, malgré son aspect un peu étrange, est un véritable délice.
Malgré la richesse du repas, on craque sans complexe pour les petites mignardises et chocolats
Les Prés d’Eugénie est un établissement qui se compose à la fois d’un bâtiment principal au sein duquel se trouve le restaurant, mais également d’autres petits bâtiments, un peu à l’écart, parfaits pour un séjour à deux à la fois tranquille et romantique.
Quelques chambres sont en effet nichées au sein de ce bâtiment et, au rez-de-chaussée, vous disposez en plus d’un petit jardin où prendre votre petit-déjeuner. Aux Prés d’Eugénie, les fleurs, plantes et autres végétaux sont omniprésents, pour un écrin de verdure unique.
Après avoir profité d’un soin au spa ou tout simplement après un après-midi de détente dans l’immense parc, l’heure du dîner a sonné et vous retrouvez avec envie les délicieux plats des Prés d’Eugénie.
Terrine de tomates
Brandade de courgettes
Risotto de girolles et asperges
Gâteau mollet du Marquis de Béchamel et la glace fondue à la rhubarbe
Pêche blanche en melba et fruits rouges caramélisée au sucre candi, glace à la verveine du jardin
On pense à tout pour vous, même à la petite attention qui fait forcément plaisir !
Au matin, le petit-déjeuner peut vous être servi dans votre chambre, qui donne sur le parc et vous permet de commencer la journée par une délicieuse pause gourmande.
Nous avons apprécié les Prés d’Eugénie pour de nombreux aspects : l’accueil et le service adorables, le parc sublime, la quiétude des lieux, mais aussi pour l’effort véritable qui a été fait afin de nous faire plaisir en tant que végétariens.
Les Prés d’Eugénie
234, rue René Vielle
40320 Eugenie les Bains
05 58 05 06 07
www.michelguerard.com
Comment (1)
-
quel endroit féerique !!!