Le Bistrot du Gabriel à Bordeaux n’est pas forcément le restaurant le plus végé friendly de la ville mais qu’à cela ne tienne, nous avons tout de même désiré profiter du cadre. Par chance, nous avons pu bénéficier d’une vue splendide sur la place de la Bourse, superbe lorsqu’elle est illuminée. L’accueil du Bistrot du Gabriel est au cordeau, le service relativement bien calé et nous avons pu profiter d’un calme assez agréable malgré la présence dans une autre pièce d’un groupe très nombreux.
Attention cependant, ne vous attendez pas à avoir le choix lors de votre déjeuner ou votre dîner au Bistrot du Gabriel en tant que végétarien. A moins que la carte soit un peu plus végé friendly dans les mois à venir, vous n’aurez qu’un seul choix de plat.
En entrée, mon convive a opté pour la Salade de chèvre chaud et croustillant, au thym. Très bien présentée, celle-ci est vraiment très bonne et on apprécie le côté croustillant du chèvre.
En plat, un seul choix donc, les Penne al dente au basilic, tomates et huile d’olive. Rien de bien original donc même si les pâtes étaient très bonnes.
En dessert, vous pourrez opter pour l’un des desserts du chariot ou pour une excellente crème brûlée par exemple. Faites-vous plaisir, le pâtissier maîtrise son domaine.
En résumé : un moment agréable, un service attentif mais difficile pour un végétarien d’avoir envie de revenir afin de manger des pâtes à la tomate…
On testera bientôt Le Gabriel (le restaurant gastronomique situé au dessus du Bistrot) en version végétarienne histoire de voir ce que le chef peut nous concocter !
Restaurant Le Bistrot du Gabriel
10, place de la Bourse
33000 Bordeaux
05 56 30 00 80