Nous sommes enfin retournés à La Guérinière, le restaurant une étoile Michelin de Gujan Mestras où il fait si bon aller un vendredi ou un samedi soir, afin de célébrer un week-end bien mérité.
Pour nous, une nouvelle expérience de restaurant gastronomique en version végétarienne, avec en plus la curiosité de savoir ce que le nouveau chef de la Guérinière, Patrice Lubet, nous avait concocté.
Nous arrivons à la Guérinière, il y a déjà plein de gens installés et nous retrouvons avec plaisir l’ambiance de ce restaurant gastronomique si accueillant.
Des petites bouchées au chèvre pour accompagner notre apéritif
Puis un petit crumble d’oeuf mimosa à la cacahuète
En entrée, le Chef Patrice Lubet nous avait préparé un taboulé de quinoa citron menthe – chips banane plantin : c’est frais, c’est délicatement parfumé, on se régale tout en conservant une petite place pour la suite. Les proportions sont justes, tout en saveurs.
Nous prenons notre temps, le repas à la Guérinière est toujours un petit bonheur que l’on souhaiterait voir se répéter plus souvent.
Le plat arrive…le moment toujours très attendu et souvent (malheureusement) décevant lors d’un repas gastronomique végétarien. Mais là…le bonheur… Un tiramisu mêlant des saveurs que nous adorons avec notamment de la patate douce…
Un plat consistant mais que nous parviendrons à terminer car tellement bon. Une vraie bonne surprise ! Loin des légumes vapeur trop souvent proposés ou du plat de pâtes aux truffes (oui j’adore les truffes mais cela devient un peu récurrent dans les gastro pour les plats végétariens).
Le dessert…moment de douceur et de gourmandise pour moi, ce sera le chocolat coulant à l’Orientale, Semoule aux Raisins Jumbo, Amandes et Pommes rôties au Miel. Un délice qui fond dans la bouche.
Pour Monsieur, une madeleine moelleuse, comme un Baba à la Sève de Pin, Gelée au Poivre de Séchuan et Crème « Tiramisu » aux Pignons.
Des petits caramels nous attendaient à la fin du repas, mais malgré notre extrême gourmandise…nous ne pouvions plus craquer.
Accueil/service :
Repas :
Cadre :
Originalité des plats végétariens :
On y reviendra pour : on y revient bientôt 🙂
On a moins aimé : on aime se faire chouchouter
Restaurant gastronomique un macaron Michelin La Guérinière
18, cours de Verdun
33470 Gujan-Mestras
Tél 05 56 660 878
www.lagueriniere.com
[email protected]
Comments (2)
-
J’avais lu « crème Tiramisu aux pigeons »…j’en tremble encore…