Allez hop, un petit tour par Paris pour aller manger des nouilles Udon au restaurant japonais Kunitoraya situé rue Sainte-Anne. Ah la fameuse rue Sainte-Anne où l’on trouve le meilleur comme le pire.
Pour le coup, c’est plutôt le meilleur qui vous attend dans le restaurant japonais Kunitoraya qui est spécialiste des nouilles Udon. Vous pouvez déguster vos nouilles udon en version soupe chaude ou avec une sauce froide.
Pour notre part, nous avons goûté aux nouilles udon en soupe chaude avec pâte de soja frit (Kitsune-Udon) à 11 euros. Le bouillon était très bon et les nouilles udon vraiment très bien cuites. Pas trop molles. Nous nous sommes empressés de les avaler version japonaise, histoire de ne pas dénoter 🙂
En accompagnement, nous avions pris des Inarizushi (pâte de soja frit farcie de boulettes de riz au sésame) carrément délicieux.
Nous avons mangé au sous-sol où il faisait très chaud et nous étions entourés d’habitués et de touristes japonais (plutôt bon signe !). Le service est adorable et très rapide.
Ce restaurant japonais de la rue Sainte-Anne est devenu pour nous une référence à Paris pour manger des nouilles Udon.
Restaurant japonais Kunitoraya
39, rue Sainte-Anne, Paris
ouvert tous les jours de 11H30 à 22H
www.kunitoraya.com
Pour plus de restaurants rue Sainte-Anne, vous pouvez aussi consulter l’article sur l’Opera Guibine, restaurant coréen ainsi que le salon de thé taïwanais Zenzoo situé tout près de la rue Sainte-Anne.
Comments (2)
-
Le bouillon contient du daishi, (donc à base de poisson)
Ce n’est donc PAS VEGGIE. -
Merci Alain, cet article date d’il y a fort longtemps et nous avons sans doute fait beaucoup de bêtises au départ 🙂 Maintenant nous demandons systématiquement pour le dashi !