Pourquoi le Kiwi Corner plutôt qu’un autre restaurant de cuisine du monde me direz-vous ? Simplement, parce que mon cœur est resté en Nouvelle-Zélande lorsque j’y suis allée passer quelques mois, il y a de cela plusieurs années. La toute première fois en 1993 pour un séjour de deux mois l’été, puis Noël 1996 ; un bonheur, la vraie vie…mon paradis…
Bref, maintenant que j’ai fini de pleurnicher sur mon eden perdu, je vais enfin pouvoir parler du restaurant Kiwi Corner situé non loin du jardin du Luxembourg. Un petit restaurant à l’ambiance calme et service souriant dans une toute petite rue de Paris, proche de la rue Vaugirard et donc de chez Aoki !
A la carte, une entrée végétarienne australienne : Boulettes de fromage de chèvre frais, noix de macadamia australiennes et abricots émincés.
Ce n’est pas particulièrement léger mais c’est vraiment très bon, surtout que nous adorons les noix de macadamia
En plat, une salade avec notamment de la papaye sera absolument parfaite après une entrée un peu consistante. Délicieuse, les produits étaient très frais.
En dessert, nous avons choisi :
un « Bundaberg Cake », avec banane et noix de macadamia et sa boule de glace au chocolat blanc
ainsi qu’un délice d’Aotearoa : feuilleté à la crème de marron, griottes et noix et sa boule de glace
Des desserts simples mais très bons, même si pour moi le dessert typiquement néo-zélandais c’est la pavlova (sorte de meringue) mais elle n’était pas proposée à la carte le midi.
Un repas agréable, dans un quartier que j’aime beaucoup. Le restaurant Kiwi Corner propose aussi une formule brunch le dimanche de 12h à 15h30 pas testée.
Après le restaurant Kiwi Corner, un tout petit peu plus bas dans la rue, vous trouverez un magasin d’objets, guides…de Nouvelle-Zélande et Australie.
Accueil/service :
Nombre de plats végétariens :
Cadre :
On y reviendra pour : y emmener des Néo-zélandais ou des Australiens
On a moins aimé : le fait que les plats ne soient pas forcément néo-zélandais mais aussi d’Australie et plus généralement d’Océanie