Pas toujours facile de prendre le temps d’aller manger en ville le midi, donc il nous arrive parfois (rarement, mais ça peut arriver) de commander pour une livraison à la maison. Et c’est lors de l’une de ces commandes que nous avons découvert, avec beaucoup de plaisir, Heiko à Bordeaux. Les spécialités de ce restaurant ? Les sushi burritos ainsi que les poke bowls.
Heiko propose plusieurs alternatives vegan
Heiko, c’est une fusion de trois cultures : le Japon, le Mexique ainsi qu’Hawaii. C’est également une carte qui change régulièrement et deux restaurants à Bordeaux, conviviaux et à l’accueil très agréable. D’ailleurs, celui que nous connaissons le mieux se trouve juste à côté de l’un de nos restaurants favoris, Personne n’est parfait.
Vous êtes plutôt poke bowls ? Alors, vous choisirez le Bigan, le poké vegan qui se compose de riz vinaigré, tofu mariné à la passion, guacamole maison, carotte, edamame, mangue, mélange de graines, noix de cajou et sauce tropicale. Toutes les fois où nous l’avons goûté, il était frais et parfaitement assaisonné.
Vous préférez les burritos ? Là encore, Heiko a pensé à vous avec le Honua, le sushi-burrito vegan associant guacamole maison, tofu mariné, edamame, mangue, chou, concombre, noix de cajou et sauce tropicale ; Le tout, dans un sushi-burrito que vous pouvez préférer enrobé d’une feuille de nori ou de soja (si jamais vous n’aimez pas le goût des algues).
Heiko vous propose également de personnaliser votre poke ou votre sushi-burrito. Choisissez une base guacamole, ajoutez une protéine, trois crudités, deux toppings et une des sauces : le tour est joué.
L’enseigne vous accueille au sein de ses deux adresses bordelaises : 49 rue des Ayres et 35 rue Fondaudège. Heiko est ouvert tous les jours, mais uniquement le soir le dimanche (19 h-22 h). Vous pouvez également commander par Deliveroo.
Vous pouvez également suivre les actualités de l’enseigne Heiko sur Facebook !