Hakkasan, à Londres, est synonyme de cuisine chinoise moderne et raffinée. Depuis 2003, le restaurant peut également s’enorgueillir de posséder une étoile Michelin. Hakkasan dispose de deux adresses, une à Mayfair et l’adresse historique de Hanway Place, où nous nous sommes rendus.
Il est préférable de ne pas arriver en short et en tongs. Le lieu est très raffiné et tendance et vous apprécierez forcément l’ambiance et la décoration qui est très soignée.
Nous avons commencé notre repas par des cocktails sans alcool : China Doll pistache et fraise
En entrée, nous avons pris des nems végétariens ainsi que des dim sum végétariens : tout était parfaitement délicieux.
L’une des petites merveilles d’Hakkasan a été le tofu frit à la citrouille : un véritable délice à lui tout seul et vraiment le meilleur plat de la soirée.
Ensuite, nous avons pris deux assiettes de légumes, même si les plats étaient excellents, nous avons trouvé ça un peu simple. De très bons accompagnements en sorte.
Impossible de sauter le dessert chez Hakkasan : nous avons pris un dessert associant le chocolat et le beurre de cacahuète, et nous avons vraiment adoré la gourmandise de cette réalisation.
Soirée parfaite chez Hakkasan, nous y retournerons très certainement lors de notre prochaine venue à Londres. Service rapide et courtois, ambiance agréable, et surtout, excellente cuisine.
http://www.hakkasan.com/hanway-place/