Oji, restaurant asiatique de Bordeaux, nous en avions déjà parlé sur Veggiebulle il y a environ deux ans. Petit passage par la case Oji récemment afin de voir si le lieu est toujours aussi végé-friendly.
En premier lieu, sachez que le midi, Oji est très apprécié donc réservez ! En soirée, beaucoup de passage pour des plats à emporter mais un peu plus de tables libres dans le restaurant que pour le déjeuner.
En entrée, un seul choix végétarien : des Yasai Gyoza (raviolis de légumes farcis de chou chinois, poireau, oignon, châtaigne d’eau, ciboulette). Toujours très sympa pour débuter le repas avec un peu de sauce soja.
Le principe d’Oji est assez agréable car vous avez la possibilité de choisir plusieurs plats en version tofu. Par exemple, les Yakisoba tofu sont composées de nouilles de blé sautées avec des oignons, carottes, haricots, poivrons, choux, le tout parsemé de ciboule et de graines de sésame.
Vous pourrez également commander des plats à base de nouilles de riz mais également de riz tels que le Yakimeshi (riz parfumé sauté avec du tofu, carottes, haricots, shitake, oignon, oeuf et ciboule).
Il est assez agréable de dîner chez Oji car le service est rapide, souriant et prend soin de vous renseigner sur la composition des plats. Par exemple, pour les soupes, attention au bouillon qui n’est pas un bouillon de légumes…
Restaurant asiatique Oji
8, cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
05 56 90 94 10
du lundi au vendredi de 11H45 à 14H et de 19H à 22H
www.oji.be
Comments (2)
-
je note si je prends la direction du sud….
une descente à Bordeaux, ça fait un bail! -
Malheureusement depuis le restaurant a changé. Une carte 2 fois moins fourni, des plats beaucoup moins bons, par contre les prix sont les mêmes, ce qui donne le sentiment de se faire entuber à la fin du repas. Un endroit où il ne vaut mieux pas remettre les pieds.