Chipps est un restaurant de Berlin situé à proximité de l’île des musées et qui offre une grande terrasse, pour un déjeuner, un petit-déjeuner ou un dîner le nez au vent durant les beaux jours. La salle de restaurant est également très agréable puisqu’elle donne sur une cuisine ouverte. La plupart des petits déjeuners peuvent être pris en version végétarienne avec des saucisses ou du bacon végétal et il existe même un petit-déjeuner entièrement vegan.
Nous sommes allés chez Chipps le midi, pour une pause déjeuner bien méritée lors d’un grand périple à pied. Au programme, un jus de carottes bien frais pour débuter le repas.
Ensuite, curry pak choi avec du tofu, des noix de cajou, du masala-papadam et des nouilles de riz ainsi qu’un rösti.
Et une salade avocat (oublié), roquette, concombre, champignons marinés, tomates séchées, pignons, olives et sauce moutarde.
Les plats ont mis plus d’une heure à arriver. L’attente a été interminable alors qu’il n’y avait pas tant de monde que ça. Les plats de Chipps sont très (voire trop) simples pour le prix et nous avons préféré ne pas prendre de dessert. Trop d’attente tue l’envie de quoique ce soit. Bref, une adresse utile pour le midi, mais uniquement si vous avez du temps devant vous. Le service n’était pas non plus au top du sourire, dommage.