C’était lors d’un séjour parisien post confinement durant lequel nous avions très envie de nous faire plaisir, d’aller au restaurant et de faire de belles découvertes vegan à Paris. Et bien entendu, parmi nos incontournables, il y a eu Breathe Restaurant.
On a brunché chez Breathe Restaurant
Ce jour-là, c’était brunch et le restaurant Breathe était plein à craquer. Nous devons avouer tout de suite que nous n’avons pas eu un énorme coup de coeur et nous avons été déçus d’être déçus. D’abord, l’attente a été interminable alors que la personne au service passait souvent les mains vides (un souci en cuisine ?) et notre table de quatre personnes a dû patienter très longtemps entre chaque plat.
Les cocktails du début étaient très bons, très bien maitrisés et très légers, nous les avons tous beaucoup aimés. C’est plus au niveau des plats que la déception a été au rendez-vous. Nous commençons à avoir une assez bonne expérience en matière de burgers et là, clairement… ce n’était pas merveilleux.
Le pain était relativement sec et l’ensemble manquait de générosité. Idem pour le tempeh, pas de gros coup de coeur au moment de la dégustation. Le plat de la puce, avec du seitan, était plus réussi et beaucoup plus copieux également.
La période de flottement ayant été très longue, nous attendions nos desserts avec beaucoup d’impatience et là encore, le constat est mitigé. Si nous avons adoré le chocolat viennois de la puce, les desserts ne nous ont pas spécialement surpris alors que nous attentions quelque chose d’exceptionnel.
Au final, nous avons trouvé que le prix était élevé par rapport à notre repas, en plus d’une attente vraiment beaucoup trop longue. Nous retenterons Breathe Restaurant en semaine, peut-être, un soir, en espérant pouvoir ressortir avec le sourire aux lèvres après une expérience qui nous aurait tous fait revenir avec bonheur.
Breathe Restaurant
16 Rue Henry Monnier, 75009 Paris
https://breathe-restaurant.com/