Tandis qu’à Bordeaux, les Starbucks, absents pendant des décennies, se multiplient, des établissements plus confidentiels prennent leurs marques et deviennent la coqueluche des Bordelais de l’hypercentre. Et même bien au-delà, puisqu’en l’occurrence, Black List, car c’est de lui que je vais vous parler, se situe à proximité de deux lignes de tramway : autant dire qu’il y a du passage !
Black List c’est quoi ?
Un café, un salon de thé, un corner parfait pour une pause déjeuner : c’est un peu tout ça en même temps Black List. Face à la cathédrale, l’établissement est minuscule. Quelques tables et sièges en bois et un grand comptoir : mais croyez-le ou non, dans un si petit endroit, tout y est. Les cafés au lait d’amande, les pâtisseries maison et les jus de fruits frais.
Nous avons pris le jus du jour lors de notre venue : pomme banane menthe. Un savoureux mélange qui nous a fait dire que nous avions trouvé l’endroit idéal pour toutes nos envies de jus frais. Vous pouvez consommer sur place ou à emporter, et ce, les boissons comme les gâteaux et les sandwichs.
Pour les végétaliens que nous sommes et que vous êtes peut-être, Black List vous permet :
- de boire un délicieux café au lait végétal (lait d’amande et lait de soja),
- de tester toute la gamme des jus de fruits frais maison, mais aussi des limonades,
- et éventuellement, certains jours, vous pourrez même profiter d’un sandwich entièrement végétal, il suffit de vous renseigner.
On a aimé ce petit lieu ultra cosy où l’on sert de bonnes choses, mais aussi le sourire des propriétaires. On reviendra un week-end pour un jus ou un latte et en attendant, on vous conseille vivement d’aller y faire un tour et d’y buller quelques minutes avec un bon livre !
Le truc en plus : ce serait qu’il y ait des biscuits sans lait ni œufs !
Black List
27, place Pey Berland
https://www.facebook.com/blacklistcafe
Comment (1)
-
C’est exactement le genre de lieu que je fréquente à Paris. Depuis que j’ai découvert tous ces petits coffeshops indépendants, mes visites chez Starbucks se font rares. Au moins, si je passes à Bordeaux, je saurais où aller prendre un café digne de ce nom. Surtout que je vois sur les photos qu’ils ont tout ce qu’il faut : Aeropress, Chemex, V60… Bref, c’est cool pour vous !