Situé en plein coeur de Soho, à Londres, Bibimbap Soho est un restaurant coréen qui propose une cuisine typique, dans un cadre totalement fast food. Je m’explique…
En cherchant sur Happy Cow, nous avons trouvé que cet établissement proposait des plats végétaliens. Je vous représente le contexte : il est 17h30, donc 18h30 pour nous Français, nous avons une petite fille de 16 mois affamée qui commence déjà à s’énerver parce que d’habitude, à la maison, on mange à l’heure !
Bref, le temps d’hésitation est proscrit et le rêve lointain de déambuler sans but à la recherche d’un lieu cosy demeurera totalement inatteignable. Direction Bibimbap Soho : après tout, après un déjeuner chez Mildreds, ce n’est pas vraiment avec un estomac vide que nous décidons d’aller diner. Même en fin d’après-midi, le restaurant est plein… Heureusement, nous sommes seulement 2 1/2 et une table se libère très vite au sous-sol.
Que vous dire de la déco ? C’est un peu comme pénétrer dans la chambre d’un ado asiatique qui serait fan de boys bands et de Cosplay… en gros. On nous présente la carte : on est à Londres, les propositions végétariennes/végétaliennes sont légion. Mais puisque nous sommes dans un restaurant qui se nomme Bibimbap, nous n’allons tout de même pas commander autre chose !
Bon à savoir : le bimbimbap est un plat servi dans un bol TRES TRES chaud. Autant vous dire que j’ai dû faire des prouesses et faire preuve d’un habileté dont je suis naturellement totalement dépourvue pour manger sans 1/ brûler ma fille 2/ tout faire tomber à côté 3/ me brûler et 4/ prendre 1h30 pour diner !
Nous avons choisi la version au tofu :
Et le Mixed Mushrooms avec des champignons de Paris, des shitakes, des pleurotes et des champignons noirs accompagnés de légumes.
Sous ce copieux accompagnement se trouve du riz TRES TRES chaud lui aussi. C’est simple et très bon. On avait très exactement envie de ça. Et parce que mon plat n’était pas encore assez chaud, j’ai ajouté une tisane coréenne…
Alors, un conseil, si vous pouvez éviter le rez-de-chaussée, faites-le ! Sauf si évidemment, il fait -12° dehors et que vous recherchez à vous réchauffer. Entre la toute petite salle, la chaleur de votre plat et celle de tous les autres à côté… on étouffe vite.
Au-delà de ça, service rapide qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde, plats vraiment bons et copieux. Une bonne adresse pour un déjeuner/diner sur le pouce en version asiatique.