Parce que parfois le samedi à Bordeaux, on travaille même le week-end et qu’en l’occurrence, on fait passer les oraux de recrutement pour Sup de Pub…oui oui si vous souhaitez rentrer à Sup de Pub Bordeaux, vous nous verrez peut être parmi le jury…
Donc, parce que parfois le samedi à Bordeaux, il est bon de ne pas faire à manger…on va au CAPC pour déjeuner (ça rime…même pas fait exprès). Le CAPC est le musée d’art moderne de Bordeaux et il abrite le Café du Musée tout en haut, avec une sublime terrasse dont on a envie d’user et d’abuser dès les beaux jours. Seul beau jour de mars…ce samedi nous donnait envie de profiter de la terrasse du Café du Musée.
Hélas, nous aurions dû réserver car forcément la terrasse était pleine. Pas grave, pour le coup, nous allons découvrir l’intérieur du Café du Musée que nous n’avions jamais vraiment vu.
L’intérieur du Café du Musée de Bordeaux est à l’image du CAPC, il s’intègre parfaitement dans le lieu et on aime les grands volumes. Un lieu très design, très épuré.
L’attente a été un peu longue au niveau du service et le challenge a été de faire sourire le serveur du Café du Musée qui avait l’air préoccupé. Mais nous avons réussi au final donc bon rien de bien grave. La serveuse a été adorable et ils n’étaient que deux pour tout le monde donc la lenteur est excusable…
Au menu du café du Musée, une formule à 20 € qui valait vraiment le prix avec buffet de desserts.
Très bonnes entrées : velouté de courgettes, menthe fraîche et chips de parmesan ou rouleaux d’aubergines, tomates confites, mozzarella et basilic.
En plat principal, nous optons pour la seule proposition végétarienne du Café du Musée, les lasagnes de légumes, salade verte. Elles sont très bonnes pour des lasagnes d’un restaurant qui n’a bien entendu aucune prétention italienne. Et puis à l’heure ou certains restaurants tels que le Cinq enlèvent les plats végétariens de leur carte, on est plutôt heureux de trouver un vrai plat.
En dessert, buffet de très beaux desserts composé de gâteaux en tout genre à la noix de coco, au chocolat, aux fruits, tarte aux pommes, île flottante, salade de fruits, ananas, mais aussi petites chouquettes au chocolat… bref les gourmands ont le choix et pourront aller se reservir.
Au final, nous avons été agréablement surpris par le rapport qualité/prix (20 euros) et nous aimons beaucoup le cadre du Café du Musée.
Le restaurant du CAPC appartient au même propriétaire que Chez Greg, le restaurant situé en face du Grand Théâtre.
Restaurant Café du Musée (CAPC)
7, rue Ferrère
33000 Bordeaux
05 56 44 71 61
http://www.chezgreg.fr/
Comments (3)
-
j’aimerais réserver une table pour deux demain 11 novembre à 13heures. merci de me confirmer.
-
Vous êtes sur un blog et non sur le site du CAPC