Nous avons découvert le restaurant Anael bien trop tard et nous en sommes encore tout chamboulés….ça y est c’est terminé, Anael a fermé ses portes…
Nous étions là pour le dernier service du midi et nous y étions le soir pour un apéritif dinatoire regroupant la tribu des Anaeliens. Alors plutôt que de crier au monde une millième fois notre admiration pour la cuisine de Walter, notre bonheur de profiter du sourire de Stéphanie et tout simplement notre amour (oui oui carrément) pour ces deux êtres à part, voici deux des derniers spectacles culinaires chez Anael. Ca se passe de commentaires, ce fut un moment d’intense bonheur gustatif comme à chaque fois :
Premier repas :
on adore la soupe de maïs et la petite méduse d’agar agar
Une tomate coeur de boeuf et ses petits radis
Quand céleri et chocolat se marient à ravir, que la mozarella se met en boule et que le tofu se cache…
Mais on a fini par le trouver…et le manger !!
Du chocolat encore du chocolat mais pour une fois, c’est Monsieur qui craque..forcément il y avait un macaron !!
Pour ma part, dégustation de bananes et crème brulée…un pur délice
Nous n’avons pas pu résister à la tentation offerte par Walter de goûter en plus aux pancakes à l’aneth et caviar de lentilles…superbe !
Deuxième repas :
On adore la patate douce !!!
Tant de belles merveilles colorées…
Petits pois et carottes
Une orgie de légumes délicieux
Tofu et verrine roquefort/poire
En dessert, des saveurs de fruits pour moi dont une verrine noix de coco mangue que je ne suis pas prête d’oublier
Monsieur a encore mangé du chocolat…mais que lui arrive-t-il ?
On dédie ce petit post à Walter et Stéphanie et à leurs deux amours Anaïs et Axel. Et puis, il y a quand même une excellente nouvelle dans notre malheur de gourmands, Walter devient le Chef du Cinq, restaurant des allées de Tourny à Bordeaux. Alors dès début septembre, végétariens ou non, foncez au Cinq. (Si vous êtes végétarien pensez à prévenir à l’avance)
MERCI ENCORE POUR VOTRE TALENT et PLEIN DE TRES BELLES AVENTURES A VENIR
Comments (6)
-
très belles photos ! de belles recettes aussi !
magnifique déco ! -
C’était tellement bon !!! L’accueil chaleureux, la cuisine inventive, vous allez nous manquer !
-
Je ne connaisssais pas du tout … et j’ai raté quelque chose apparemment, c’est superbe !
-
Le tout appairaissent sublime!! J’habite a New York et on ne peut pas trouver une comparaison a cette spectacle gastronomique meme a ce capitale culinaire et vegetarien. J’ai vecu a Paris pour plusieurs mois aussi, et on y peut dire le meme pour cela. Ce post m’a inspire de visiter a Bourdeaux a mon sejour prochain en France. Laisserons-nous savoir comment aller Cinq – je devinera que ca promet d’etre aussi fabuleux!
-
Malheureusement, Walter le chef de chez Anaël ne peut pas vraiment se faire plaisir au Cinq et nous n’y sommes même pas allés tant Walter a peu de latitude pour se faire plaisir…Dommage, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour les végétariens en France !