Notre dernier séjour en Californie en 2018 a été l’occasion de tester de très nombreux restaurants, dont bien entendu des incontournables tels que Mesa Verde à Santa Barbara. Nous avons également tout particulièrement aimé Monterey et le restaurant Hula’s proposant tout plein d’options vegan.
Mais dans notre découverte de la ville, il y a aussi eu la rencontre d’Alvarado Street Brewery. Un pub qui fabrique sa propre bière, mais qui propose aussi des plats. Et parmi ceux-ci… un burger vegan.
C’est quoi ce burger ?
C’est un burger vegan composé d’un steak Beyond Meat, de fromage vegan, d’un aioli aux jalapenos, d’oignons caramélisés, de tomates coeur de boeuf, laitue, pickles et pain vegan. Il est riche, bien équilibré et servi, évidemment, avec des frites. Mais si, depuis, nous avons probablement mangé bien meilleur que ce burger là, nous gardons en tête que ce fut notre première expérience bluffante avec Beyond Meat.
Et le lieu alors ?
Alvarado Street Brewery propose une ambiance de pub américain, mais le midi, le lieu est plutôt calme. C’est très grand donc très aéré et le service est adorable, comme partout en Californie ! On a beaucoup aimé la cuisine ouverte permettant de voir les équipes travailler. En semaine, on y croise surtout des personnes en pause déjeuner le midi et l’atmosphère, probablement moins vivante qu’en soirée, demeure très agréable.
Une option vegan sympathique à Monterey et vous pourrez, en sortant, aller chercher des glaces chez le glacier situé de l’autre côté de la rue et proposant de délicieuses glaces vegan ! Monterey est d’ailleurs une ville extrêmement vegan friendly que nous adorons tout particulièrement.