C’est par un après-midi proche de Noël que nous nous sommes rendus au Mandarin Oriental de Londres. Après un déjeuner léger au Tanya’s Cafe, nous voilà prêts à vivre un moment à part, dans un établissement plus que respectable.
Nous pénétrons dans le palace en mode excitation maximale : un afternoon tea vegan dans un Mandarin Oriental… on va se régaler, surtout à Londres. Bien entendu, nous avions prévenu très longtemps à l’avance, pour être certains d’être bien accueillis. Nos hôtesses ont été très agréables (l’une d’entre elles venait de devenir vegan et trouvait ça compliqué, nous avons donc échangé sur le sujet !) et le cadre est évidemment idéal pour vivre la sacro-sainte pause thé de 17H (même s’il était 14H en fait). On nous a servi du thé, et nous avons patienté (mais vraiment patienté…). Ce fut long, mais bon, on s’est dit que ça en valait la peine. A noter que mini-pouce a été ultra mignonne étant donné le temps considérable d’attente avant de voir les premiers sandwichs arriver.
Les sandwichs nous ont donc été apportés : super bons, avec des légumes différents et très frais. Ils étaient accompagnés de petits gâteaux : bon, on ne va pas vous dire qu’ils étaient à tomber par terre. en matière de gâteaux vegan, surtout à Londres, on a connu bien mieux !
Ca ressemblait un peu aux gâteaux que je tentais de faire lorsque je n’avais pas plein de recettes vegan à disposition et que du coup, ça manquait de goût, de texture, bref… c’était pas très bon ! Et accessoirement, c’est pas très beau non plus !
Mais le clou du spectacle, si j’ose dire, furent les scones ! Ah on s’en souviendra des scones ! Déjà, ils ont été servis sans crème végétale ou margarine (pourtant si faciles à trouver à Londres), mais surtout : ils étaient horribles ! Imaginez qu’on vous serve un scone dur, au goût atroce de bicarbonate de soude, et donc ultra salé. Eh bien voilà ce que nous avons eu. Je suis TRES déçue de la qualité de ce qui nous a été servi dans ce lieu qui se veut respectable et qui surtout, facture relativement cher ses prestations. Shame on you!
Mandarin Oriental Londres, 66 Knightsbridge, Londres