Parfois, on se demande ce que l’on va bien pouvoir manger et en fait, si on y réfléchit quelques secondes on se rend compte que le frigo et les placards sont remplis de merveilleux ingrédients pouvant composer de très bonnes salades végétales.
Voici trois exemples de salades composées végé réalisées récemment en quelques minutes pour un repas équilibré mais rapide à préparer :
Une salade très très sympa composée de pousses d’épinards, de tomates cerises ainsi que de jambon végétal de votre choix. Le petit plus, la polenta revenue à la poele et coupée en dés.
La sauce de salade a été faite avec du jus de citron, un peu d’huile d’olive et une ou deux cuil. à café de sirop d’érable. Un peu de sel et hop, super bon !!
Une salade plus nourrissante avec un plus grand nombre d’ingrédients : tomates cerises, coeurs de palmier, avocat, pâtes au quinoa du commerce équitable ainsi que des pignons de pin et quelques pousses d’épinards restant dans le frigo.
Enfin, toujours plus ou moins les mêmes ingrédients mais avec une base de maftoul commerce équitable. Le maftoul est une céréale de type couscous qui est produite en Palestine. J’adore les gros grains et le goût du maftoul ; en salade il se tient très bien. Vous en trouvez notamment chez Alter Eco
Comment (1)
-
Je ne connais point ce petite céréale qui m’intrigue!
J’avais récemment passé une commande sur AlterEco, zut, zut!