Des paroles de ses chansons jusqu’à sa vie privée, la chanteuse leader du groupe Garbage, Shirley Manson, est connue pour être une femme de caractère, assumant son pouvoir de séduction et n’ayant pas peur de dire ce qu’elle pense. C’est pour cela que cette formidable rockeuse d’origine écossaise a accepté de passer devant l’objectif pour révéler aux consommateurs ce que l’industrie de la fourrure refuse de leur montrer : les corps sans vie et sanguinolents des animaux qui ont été noyés, battus à mort, gazés, électrocutés ou même dépecés vifs pour leur peau. Sur cette nouvelle affiche anti-fourrure choc de PETA, Shirley, tenant à la main le corps sanglant d’un « renard » dépouillé, annonce à ceux qui portent de la fourrure : « Voici le reste de votre manteau de fourrure ».
Shirley déclare : « Lorsque PETA m’a contactée au sujet de cette campagne-là, je me suis sentie très honorée et j’ai senti que j’avais une chance de joindre ma voix à toutes celles qui s’élèvent contre la façon dont les animaux sont traités partout dans le monde par toutes sortes de personnes ».
Shirley, qui a pris un peu de recul par rapport à Garbage, travaille actuellement à la sortie de son premier album solo. Elle rejoint les rangs de d’Eve Angeli, Pamela Anderson, P!nk, Sadie Frost et Simon Cowell, dernières célébrités à être apparues sur les célèbres affiches anti-fourrure de PETA.
Crédit photo PETA
Comment (1)
-
je rêve qu’un jour je pourrais me voir sur une photo pour PETA…