Article de PETA:
L´actrice-mannequin Joanna Krupa est connue pour ses sexyssimes clichés, mais une chose ne lui volera jamais la vedette : la fourrure. Cette gracieuse beauté d’origine polonaise, qui a illuminé de nombreuses couvertures de magazines, dont celles de Playboy, Maxim, FHM et Stuff, a dévoilé ses convictions sur la dernière affiche sulfureuse
« Plutôt à poil qu’en fourrure » de PETA. Et, pour couronner le tout, elle n´a pas posé pour une mais pour trois versions de ces affiches !
Sélectionnée par Playboy dans la catégorie « mannequin maillot de bain le plus sexy du monde », Joanna en connaît un rayon sur le sex-appeal, et la fourrure en est décidément dépourvue. Dans les fermes d´animaux à fourrure en Chine, d´où proviennent la plupart des fourrures, visons, renards, lapins et autres animaux sont confinés dans de minuscules cages métalliques ouvertes à tous les vents. Ils sont étranglés, battus à mort et dépecés alors qu´ils sont parfois encore conscients. Comme la fourrure est souvent délibérément étiquetée de façon mensongère, il n´y a aucun moyen de savoir d´où elle provient. Cela peut même être de la fourrure de chiens et de chats. « Il n´y a rien de sexy à porter une matière synonyme de souffrance et de mort », déclare Joanna.