Good Guys Don’t Wear Leather, c’est la marque de Marion Hanania. Depuis 2011, Marion propose des chaussures unisexes qu’on adore carrément. Après une commande réussie à Noël, nous avons eu envie d’interviewer Marion afin d’en savoir davantage sur sa marque et ses envies pour 2015.
Bonjour Marion, comment vous est venue l’envie de créer Good Guys Don’t Wear Leather ? Le processus de création de la marque a-t-il été difficile ?
Bonjour Nadège, le temps de mettre en place et de trouver les bons fournisseurs qui acceptent de travailler d’autres matières que le cuir, cela a en effet pris une année entière, avec des essais, des recherches et des tests. Tout est différent dans la façon de fabriquer une chaussure sans cuir : la chaleur des machines, les montages, la coupe… tout a été mis au point de façon spécifique en fonction de nos besoins.
Est-ce que vous dessinez vous-même toutes vos collections ? D’où vient votre inspiration ?
Oui, je dessine tout sans exception : les formes que j’utilise sont pour la plupart des formes que nous avons faites faire sur mesure pour Good Guys. Je ne travaille pas comme d’autres marques en faisant du picking dans les usines (achats de modèles déjà faits). Chaque modèle a été dessiné et est passé par la phase de prototypage, parfois il me faut modifier les lignes, le chaussant, ensuite nous passons par la phase de test des nouvelles matières et des nouvelles formes. Après quoi, seulement, nous mettons nos chaussures en production puis en vente.
Good Guys Don’t Wear Leather a près de 5000 likes sur Facebook : est-ce que vous êtes satisfaite du développement de la marque ?
Je suis ravie du « follow-up » des fans de Good Guys, heureuse de voir que Good Guys touche aussi bien les vegans, végétariens et non-végétariens. Je suis contente que grâce au bouche à oreille, GG trouve sa place dans des magazines tels que Vogue, Elle, L’Officiel, ANousParis mais aussi dans la presse spécialisée végétarienne comme Laika Magazine, le blog Veganista ou PETA qui nous soutient et nous a décerné deux Awards l’année dernière et nous a nommés parmi les 11 marques véganes et éthiques à suivre en 2015 !
Vous faites fabriquer au Portugal, mais comment trouvez-vous vos matières et est-il difficile de fabriquer des chaussures sans cruauté ?
Je fabrique au Portugal, j’utilise des matières non-toxiques et Eco-Friendly. Je rencontre les fabricants et je leur parle de mon concept et nous regardons ensemble ce qui s’adapte le mieux à mon éthique. Il m’est également arrivé de travailler avec des spécialistes du textile industriel et d’essayer de créer mes propres matières : c’est un projet plus long mais qui m’intéresse beaucoup.
Quelles sont les nouveautés que l’on peut attendre en 2015 ? Quelles sont vos nouvelles envies ?
Le surf ! Je lance une ligne qui s’appelle la Surfline, dans une matière incroyable, une microfibre italienne qu’aucun de mes concurrents n’a encore utilisée : c’est génial, c’est beau, c’est respirant, c’est solide et chic. J’adore cette nouvelle ligne.
Enfin, vous habitez Paris, quel est votre restaurant préféré dans la capitale ?
J’habite entre Paris et Los Angeles, à Paris c’est plus dur de vous conseiller, j’aime Taeko, le restaurant japonais du Marché des Enfants Rouges
Avez-vous un établissement à nous conseiller à l’étranger ?
A Los Angeles, je suis fidèle à 100% et tous les matins à FLAKE à Venice. Il y a tellement de bonnes adresses, il y a Native Foods Café, un restaurant 100% vegan que j’adore. C’est une femme qui l’a créé et c’est incomparable avec le reste des restaurants vegan que je connais.
Vous pouvez retrouver Good Guys Don’t Wear Leather sur internet, mais aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/goodguysparis
Crédits photos : KACIE TOMITA, Good Guys Don’t Wear Leather et Native Foods Café