Petite merveille proposée par les éditions HongFei, Voyages dans mon jardin est bien plus qu’un livre pour les enfants. Véritable « Beau livre », il nous invite à un voyage extraordinaire. Les dessins, les textes ainsi que la mise en page sont de l’auteur Nicolas Jolivot.
Suivez-le dans ses souvenirs et laissez-le vous guider au coeur d’une nature magnifiquement retranscrite. Et cette nature, elle nous est présentée au fil des mois, à la découverte de la faune comme de la flore de ce jardin fantastique. Mais c’est aussi au fil du temps qui passe et de certains évènements importants que l’on apprend à mieux connaitre cet espace aux mille et une essences.
Suivez l’auteur dans son récit d’un quotidien qui nous permet de laisser filer le temps et d’admirer le plus posément du monde la nature environnante. Il y a l’histoire d’une vie aussi, qui s’écoule au fil des générations, pendant qu’autour, la nature, les insectes et les animaux continuent leur cycle, imperturbables.
Lire Voyages dans mon jardin, c’est un peu comme pousser la porte d’un monde imaginaire que l’on trouverait au fond de ses propres souvenirs. Pour un moment doux, une découverte pas à pas des petites et des plus grosses bêtes que l’on entend bruisser dans les feuillages. C’est un ouvrage immense, magnifique, tellement poétique qu’on a peine à croire que l’auteur a tout fait seul.
C’est clairement l’ouvrage que l’on chouchoute et que l’on prend bien garde à ne pas tacher, à ne pas laisser trainer. Tout, de la couverture aux multiples illustrations a été pensé dans le détail et n’a de cesse de nous émerveiller, petits et grands sans distinction. Et si les enfants ne sont pas encore assez grands pour en profiter seul, il trônera fièrement dans le salon, afin que tout le monde puisse le lire et le parcourir avec gourmandise.