Ici, la lecture devient de plus en plus fluide et c’est un pur bonheur. Du coup, nous avions envie de vous présenter quelques ouvrages qui aident à aimer lire, à lire seul(e) et à découvrir de nouveaux personnages également ! Bonne lecture à tous !
Je lis avec Splat
Parfaits pour les enfants en fin de CP début CE1, les livres de la collection Je lis avec Splat sont à mettre entre toutes les mains. Splat est un petit chat facétieux que nous aimons beaucoup et nous le lisons notamment en anglais.
Ces petits livres proposés par Nathan ont l’avantage d’être peu chers et de représenter une lecture facile et attrayante pour les enfants. Nous vous conseillons d’en acheter plusieurs afin de pouvoir varier les histoires.
Selon le niveau de lecture de votre enfant, il y a des Splat correspondants. N’hésitez pas à lui faire découvrir toute la collection au fil de ses avancées en lecture. Mention spéciale aux illustrations très chouettes.
Titus et les lamas joyeux
C’est également Nathan qui propose la collection de premières lectures Titus et le lamas joyeux. Petite nouveauté, ces histoires sont présentées sous la forme de bandes dessinées et croyez-nous, le succès est au rendez-vous. J’en veux pour preuve que la puce s’est emparée des livres et les a lus toute seule alors que nous faisions autre chose. Pour elle, c’est encore assez rare de décider de lire seule. Elle préfère souvent que nous soyons à côté.
L’histoire de Titus, petit garçon de primaire, tourne autour de ses amis et de leurs péripéties. Sac de piscine oublié, boutons de varicelle que l’on prend pour de l’acné (oh non… ils ne veulent surtout pas devenir des ados !). Il y a peu de texte, beaucoup d’illustrations et pas mal de blagues et d’éléments drôles à la clé. Du coup, forcément, ça marche !
Une excellente introduction à la bande dessinée et de chouettes histoires à lire seul(e) à la clé !