Avouons-le tout de suite, gros gros coup de coeur pour Le Labyrinthe magique de Gigamic ! Ce jeu doit ABSOLUMENT faire partie de votre ludothèque. Incroyablement bien pensé, il plaira autant à vos enfants qu’aux adultes, et vous prendrez énormément de plaisir à jouer tous ensemble.
Le principe du Labyrinthe magique de Gigamic
Chacun joue un magicien qui doit collecter des objets au coeur d’un labyrinthe. Mais là où tout se complique, c’est que les murs sont invisibles et qu’il va vous falloir vous souvenir de votre parcours pour éviter de vous cogner à nouveau ! Le magicien qui sera parvenu à collecter 5 objets gagne la partie !
On joue
Avant de commencer, vous devez fixer les murs sous le plateau de jeu. Le Labyrinthe magique fonctionne sur un principe de billes aimantées fixées sous les pions magiciens : si votre bille se cogne dans un mur, elle tombe, et vous devez repartir de votre point de départ.
Les objets sont placés dans un petit sac afin d’être piochés.
Pour les murs, vous avez le choix de prendre la version facile, avec 19 murs seulement, ou la version beaucoup plus difficile, avec 24 murs. Une fois le plateau posé sur les murs, faites tourner l’ensemble plusieurs fois afin qu’il soit impossible de se souvenir de la configuration.
Placez les magiciens aux angles et fixez la bille dessous.
Piochez le premier objet : c’est celui que vous allez devoir attraper avant les autres sur le plateau. Attention, il est évidemment strictement interdit de se déplacer en diagonale pour éviter les murs !
Les déplacements se font chacun son tour, après un lancer de dé : vous n’êtes pas obligé de faire tous les points indiqués, mais vous ne pouvez pas vous arrêter sur la même case qu’un autre joueur.
Après avoir (sans doute) maintes fois perdu la bille et être revenus à votre point de départ, l’un de vous parviendra à collecter 5 objets. Le bon plan, soyons francs, c’est lorsque vous sortez un objet du sac et que, par chance, vous êtes dessus !
On a beaucoup aimé
Que pourrait-on ne pas aimer dans Le Labyrinthe magique ? Le jeu est beau, intelligent, parfait pour les enfants dès 5/6 ans, et drôle.
Très convivial, il vous permettra de faire travailler votre mémoire et de constater que celle de votre enfant est bien meilleure que la vôtre !
Evolutif, vous pouvez commencer avec 19 murs pour tenter l’aventure des 24 murs par la suite.
Tout est beau, avec des murs et des pions en bois, un plateau rigide, bref un très très joli cadeau à se faire.