Le principe du site Le livreur d’histoires ? Vous proposer un abonnement afin que vous receviez un livre par mois, adapté à l’âge de votre enfant, de 0 à 9 ans. Pour ce faire, il existe 4 abonnements différents : jusqu’à deux ans, pour les tout-petits ; de 2 à 3 ans, pour les enfants qui adorent les histoires du soir ; de 4 à 6 ans avec Les histoires du Père Castor et enfin de 7 à 9 ans, pour des lectures seul(e).
Plusieurs maisons d’édition sont partenaires de ce concept : Gallimard Jeunesse, Flammarion Jeunesse, Casterman et Sarbacane.
Il est possible de vous faire livrer à domicile, mais également gratuitement dans une librairie partenaire.
La sélection que nous avons reçue
Pépère le chat
Bande dessinée très marrante, Pépère le chat met à l’honneur un gros chat de gouttière qui vit dans la rue. Seulement celui-ci a décidé de changer de situation (pas très agréable le plupart du temps) et recherche la bonne maison. Le voilà qui arrive chez Pierre, Marion et leurs enfants. Mais au départ, ce n’est probablement pas la maison dont le gros chat rêvait. Parce que oui, il avait des attentes bien particulières et n’est pas vraiment habitué à vivre avec des humains. Mais petit à petit, chacun (et surtout Pèpère) va trouver sa place.
Cette BD plait beaucoup à la puce qui adore ce format et les chats. Très drôle, on sent que l’auteur a des chats chez lui pour les connaitre si bien !
Dormir
Pour les tout-petits, Dormir, de Catherine Dolto, est un petit format carré idéal pour les petites mains et les douces histoires du soir. Avec des pages cartonnées, il nous invite à partager le moment du sommeil. Ce fameux petit train qui nous emporte tous au pays des rêves. Adorable, c’est un petit livre idéal pour endormir votre enfant, tout en douceur, avec de jolies illustrations colorées et toutes rondes.
La main de maman
Un livre pour toutes les mamans du monde. Pour les enfants qui adorent leur maman, pour évoquer les choses du quotidien et pour se rappeler qu’une maman… on en a qu’une. Ce livre de Claire Babin et Marguerite Courtieu est très tendre, de par ses textes comme ses illustrations. Idéal pour l’histoire du soir, il se lira aussi très vite dès que les petits seront devenus plus grands.
Le petit hérisson partageur
Il est adorable ce petit hérisson partageur. Il a trouvé une belle pomme et tente de la cacher, mais voilà qu’un petit lapin arrive. Allez, ce n’est pas grave, elle est assez grande pour deux. Vite, il faut la cacher… mais trop tard, voici écureuil… Au final, cette grosse pomme partagée en quatre ne remplit pas les estomacs. Mais c’est sans compter sur la gentillesse de tous ces petits animaux, prêts à partager leurs réserves. Un livre absolument craquant, avec des textes et des illustrations très tendres.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.lelivreurdhistoires.com/