La princesse grandit, à bientôt 6 ans, les activités ont changé et le fait de « faire » devient plus évident au fil du temps, avec beaucoup moins de peur de l’échec à l’horizon. Et parmi ses activités de prédilection, il y a les créations Djeco (collage, découpage, grattage, etc.). Cette marque nous suit depuis que la puce est toute petite et nous avons toujours autant de plaisir à découvrir les nouveautés.
Les nombreux avantages des mosaïques Djeco
Bon, tout d’abord, c’est vrai, il y avait des animaux sauvages dedans donc forcément, ça fait envie ! Mais du côté des parents, l’enthousiasme y est également ! Car la mosaïque possède de nombreux points forts :
La concentration : les morceaux sont petits donc requièrent qu’on les positionne aux bons endroits ET il vous faut associer la bonne forme à l’emplacement prévu à cet effet.
La motricité fine : il faut prendre, décoller, tourner, positionner, repositionner… tout cela permet de faire fonctionner les petits doigts !
La patience : car oui, votre planche ne va pas se remplir en quelques secondes, comme par magie. Il va vous falloir un minimum de patience tous ensemble ou à votre enfant s’il le réalise seul. Ici, nous en faisons par petites sessions avant de faire un autre jeu ou d’aller voir dehors ce qui se passe !
La créativité : au fil de vos collages, vous verrez, les enfants sont ravis de constater que leur oeuvre prend forme. Une oreille par ci, une truffe par là et l’envie de terminer devient plus pressante, afin de pouvoir profiter du tableau d’ensemble… et de l’accrocher dans la chambre !
Et pour les parents, les Mosaïques Djeco, c’est un jeu à petit prix qui dure très longtemps. Car les plaques comportent des emplacements très variés, petits et grands, qui nécessitent de prendre le temps de la réflexion. C’est également une chouette idée de cadeau pour un anniversaire.
Retrouvez ces belles mosaïques ici !