Lililotte est non seulement une marque biologique de vêtements pour les enfants, mais il faut savoir qu’elle est aussi française. C’est à Nantes, en 2015, que l’aventure a commencé avec deux mamans, Charlotte et Nathalie, qui décident de s’associer afin de créer des tenues à la fois chics, biologiques et abordables en termes de prix.
Chaque collection est bien entendu unique, et les tissus et tricots sont fabriqués à la commande en Inde, exclusivement pour Lililotte : les ateliers choisis sont labellisés GOTS, et garantissent des conditions de travail humaines et respectueuses de l’environnement.
Depuis 2017, Nathalie continue l’aventure Lililotte avec passion, et propose cette année encore une superbe collection printemps-été.
La très belle collection fille Lililotte
Nous avons totalement (mais totalement hein) craqué pour la jupe à bretelles Capucine et le cardigan bois de rose Victoire. Ces deux tenues vont non seulement parfaitement ensemble, mais elles s’associent également à merveille à tous les autres vêtements de la princesse.
La jupe à bretelles Capucine dispose de bretelles amovibles : en coton biologique, de couleur bois de rose, elle se porte soit avec un t-shirt dans les mêmes teintes, soit avec un t-shirt blanc. Elle est toute douce, légère, les boutons sont en bois, et la finition est particulièrement soignée.
Le cardigan tricot bois de rose Victoire est un indispensable (il existe aussi en ocre). Nous avons été surpris par la qualité, la tenue et la douceur de ce vêtement Lililotte. Sa maille est en jersey, avec des découpes en point mousse. Les boutons en bois sont d’excellente qualité et le tomber est juste impeccable.
Il ne quitte plus la princesse, qui le porte dès qu’il fait un peu frais, par dessus une robe comme avec un t-shirt et un legging.
Lililotte propose également des tenues pour les petits garçons et une collection capsule pour les femmes.
Pour en savoir davantage, ne manquez pas de suivre l’aventure Lililotte sur Facebook !