Pensé pour les enfants à partir de 5 ans, le jeu Les aventuriers de la jungle est particulièrement palpitant, et avec un vrai plus : son plateau en 3 dimensions !
Le principe du jeu Les aventuriers de la jungle
Les aventuriers de la jungle vous convie à une grande course à travers la jungle. Qui sera la première ou le premier à franchir la ligne d’arrivée ? Pour sortir gagnant(e), il vous faudra déplacer vos trois animaux : le tigre, l’éléphant et le singe ! Attention, la course est longue, il va vous falloir parcourir tout le plateau !
On joue
Avant de jouer, impatients que vous êtes, il vous faudra assembler le plateau. Il se monte dans la boîte, ce qui est particulièrement bien pensé ! Il y a des éléments rotatifs, tels que le pont, et le tronc d’arbre, que vous allez probablement adorer, qui tombe lorsque l’éléphant fait son apparition. Il y a aussi une queue de crocodile à fixer sur le côté.
Votre équipe comprend un éléphant, un tigre et un singe.
Au moment de jouer, chaque joueur avance uniquement un de ses personnages. Il faut savoir que :
- l’éléphant traverse toujours la rivière en se servant du tronc d’arbre,
- le tigre utilise le pont tortue,
- le singe se sert de la queue de crocodile.
Pour vous déplacer, il vous faudra lancer les trois dés et en choisir un pour vous déplacer du nombre de points indiqués.
Un personnage est sur la case où vous devriez vous arrêter ? Sautez sur la case suivante !
À savoir : l’éléphant est le plus lent, mais c’est lui qui a le moins de chemin à parcourir. Le tigre traverse grâce aux tortues, mais attention, si un autre tigre arrive, il pourrait bien finir dans la rivière ! Enfin, le singe est un petit futé, mais il devra traverser toute la jungle avant d’arriver. On aime d’ailleurs beaucoup faire sauter notre singe, qui n’atterrit pas toujours au bon endroit !
Pour gagner, vos trois personnages doivent être arrivés !
On a beaucoup aimé
On aime le plateau en 3 D qui est très ludique.
La course en elle-même est très marrante, avec les trois animaux différents, qui ont tous leur rythme et leur manière d’évoluer.
C’est un jeu simple à comprendre, parfait à partir de 4 ou 5 ans, et qui permet de compter.
Facile à jouer, les enfants peuvent vite s’amuser seuls, sans adultes.