Grrrrr ! vient de paraitre aux éditions Milan et on avoue être tombé sous le charme de ce gros ours qui grogne très très fort !
Fred est le roi du concours des ours de la forêt : lors de chaque édition, c’est lui qui remporte la médaille, car non seulement il est très doué au hula hoop, mais en plus, son GRRRRR ! est absolument imbattable ! Fred n’a pas spécialement d’amis, mais il s’en fiche, c’est un champion !
Seulement, voilà, un jour, arrive Boris ! Un ours très grand et très fort qui compte bien devenir le nouveau champion et qui, pour mettre toutes les chances de son côté, va voler le grognement de Fred !
Le jour du concours, Fred est muet : où est son fameux GRRRRR !? Tous les animaux de la forêt vont s’associer pour l’aider à le retrouver et même… à gagner la compétition ! On cherche, on s’active, on fouine et on farfouille, tout le monde met la patte à la pâte, mais impossible de le retrouver !
Finalement, Boris n’est pas si méchant, il cherchait juste à gagner pour se faire des amis et Fred a appris qu’il était plus important d’avoir des compagnons que de gagner ! Sans son terrible grognement, il a quand même gagné le concours grâce à tous ses nouveaux copains.
Une bien jolie histoire assortie de très beaux dessins qu’on ne se lasse pas de raconter encore et encore le soir : car quoi de plus sympa qu’un bon gros grognement d’ours pour faire rire les enfants ?
Grrrrr! de Rob Biddulph paru aux éditions Milan, 12,50 euros