Devenu une référence absolue chez nous, le jeu Flying Kiwis semble a priori n’avoir aucun défaut. Ultra simple à mettre en place, absolument hilarant, notamment lorsqu’un membre de la famille est particulièrement maladroit et adapté à des joueurs assez jeune, il fait l’unanimité ici.
Le principe de Flying Kiwis
Le principe de Flying Kiwis, proposé par Huch et distribué par Atalia, est assez simple, mais cela ne gâche en rien notre plaisir. Vous disposez de petits jetons de quatre couleurs différentes, que vous allez devoir catapulter dans des cases.
Plusieurs options s’offrent à vous ensuite : soit vous êtes celui qui a posé le dernier jeton sur une pile et vous remportez toute la pile, soit vous parvenez à faire un carré, et vous gagnez tout de suite la partie.
On joue
Avant de jouer, vous allez devoir monter le support (bon, ça ne nécessite aucune connaissance en ingénierie du bâtiment, on vous rassure). En gros, c’est votre réceptacle à kiwis. Une caisse avec des cases dans laquelle vous allez littéralement propulser vos kiwis.
Il y a quatre couleurs de kiwis et quatre catapultes associées.
Votre caisse à kiwis est prête ? Eh bien à vous de jouer maintenant ! Placez un jeton sur la catapulte, tendez l’élastique et lâchez : il y a de grandes chances pour que les premières fois, votre kiwi parte à l’autre bout de la pièce, voire du monde… Il peut aussi arriver dans l’oeil du joueur d’en face ou directement dans sa bouche si celle-ci était ouverte au mauvais moment…
Après tout, c’est aussi pour cela qu’on adore Flying Kiwis… pour les ratés !
Tout le monde joue en même temps et canarde ses kiwis, en essayant d’atteindre des cases. Le but premier étant de parvenir à faire un carré avec vos jetons : la partie s’arrête et vous avez gagné !
Mais la plupart du temps, vous allez surtout essayer de recouvrir les pions des autres : lorsque tous les kiwis ont atteint une case, c’est celui qui se trouve sur le haut de la pile de chaque case qui remporte tous les jetons situés en dessous. À savoir, les pions sur les croisillons ou de travers ne comptent pas.
On a beaucoup aimé
Ce jeu, distribué par Atalia, est juste hilarant, mais pas seulement. Sachez que la princesse de 5 ans vise beaucoup mieux que sa maman de… beaucoup plus ! L’air de rien, elle travaille sa motricité fine !
On adore absolument les kiwis qui volent dans tous les sens !
Flying Kiwis est un jeu à offrir à toute la famille, à amener chez des amis, bref à avoir pour retrouver le sourire et le garder ! On vous le recommande les yeux fermés (enfin… pas trop longtemps).