Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des ouvrages qui font rire et sourire toute la famille

    Des ouvrages qui font rire et sourire toute la famille
    24 août 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    On vous emmène avec nous à la découverte de nos dernières lectures. Sourires et fous rires garantis !

    Le pire livre du monde

    C’est Elise Gravel, autrice de très chouettes livres, qui nous propose Le pire livre du monde aux éditions Alice Jeunesse. Alors, la puce l’a adoré dès la première lecture. Elle nous l’a même relu, puis elle a voulu la relire avec son « parrain ». Cet album, « gagnant de zéro prix littéraire » est clairement tordant.

    Deux petits personnages qui ne ressemblent pas à grand-chose (une espèce de chewing-gum mâché et une sorte de microbe) se plaignent d’être coincés dans un livre tout nul, avec une histoire pas du tout inspirée et des personnages moches. Et ils n’ont pas tout à fait tort !

    Chaque double page nous invite à rire et à comprendre le désarroi de ces pauvres petites choses qui doivent faire face à un certain manque d’inspiration, à des fautes d’orthographe et à une illustration très aléatoire.

    Bref, on adore carrément, puisque tout est clairement orchestré pour rendre le petit lecteur complice de cette déroute littéraire.

    L’échange scolaire

    C’est chez Mijade, dans la collection Passerelle que l’on découvre L’échange scolaire. Le principe de cet échange scolaire est simple, quoiqu’un peu perturbant pour les concernés. Un petit loup va passer du temps dans une famille de chaperons rouges et inversement. Tout ça, histoire d’entretenir les bonnes relations et d’ouvrir des horizons.

    L’histoire nous est présentée sous la forme de lettres que les deux protagonistes, louveteau et petit chaperon rouge, envoient à leurs parents respectifs. Et forcément, les choses sont pour le moins étranges lorsque l’on doit vivre comme un loup ou… comme un chaperon. Mais les petits sont loin de manquer de ressources et risquent fort de surprendre leur famille d’accueil.

    Un roman épistolaire très marrant qui permet de commencer à lire seul tout en profitant d’une typographie assez grosse et de tout plein d’illustrations.

    L’extraordinaire aventure de la classe de Mlle Petsec

    Mijade nous propose un chouette ouvrage qui devrait plaire à tous les enfants. Dans la collection Passerelle, L’extraordinaire aventure de la classe de Mlle Petsec nous entraine dans une aventure totalement rocambolesque qui commence par une petite araignée sur le pied de la maitresse.

    De là, une histoire entière se déroule, avec des péripéties plus improbables les unes que les autres. Alors qu’un bout de la classe s’est détaché, les voici partis à dévaler la montagne et à braver une chute d’eau… et pendant ce temps tout le monde crie sauf un enfant. Mais que veut-il dire avec son doigt en l’air ? Vous le saurez en découvrant cette histoire totalement folle idéale dès 6/7 ans pour les enfants qui lisent seuls. Mais vous pouvez évidement leur lire, tout le monde adorera probablement cette épopée scolaire.

    Cher Donald Treump

    Un peu d’humour (et de poésie) chez Mijade qui propose ce chouette livre de Sophie Siers, avec les illustrations d’Anne Villeneuve. Cher Donald Trump, c’est l’histoire d’un petit garçon belge qui écrit à l’ex-président américain, parce que lui aussi, il a comme idée de construire un mur.

    Il veut faire un grand mur entre le lit de son frère et le sien dans leur chambre. Il trouve que l’idée d’un mur est formidable pour avoir la paix, à l’image de celui que Donald Trump a décidé de construire avec le Mexique. Évidemment, ses parents ne sont pas d’accord et l’invitent à réfléchir et à se renseigner sur les murs. Visiblement, Donald Trump, lui, ne s’est pas renseigné sur quoi que ce soit avant d’avoir cette idée !

    Et heureusement, après réflexion, cette idée de mur lui semble de moins en moins bonne. Car finalement, le dialogue, le partage, les excuses, les discussions sont bien mieux qu’un mur. Et avoir son grand-frère dans sa chambre, ça peut quand même être super rassurant ! Bravo pour cette idée de livre qui permet d’ouvrir la discussion, de parler des murs connus et d’évoquer le désastreux mandat de Donald Trump.

    L’affaire du doudou perdu

    Vous le savez si vous nous suivez, nous sommes fans des albums d’André Bouchard. Et dans L’affaire du doudou perdu, nous suivons Hugo, Paul, Camille, Hortense et Adèle. Et nous arrivons au moment crucial : Paul a perdu Hector, son doudou préféré ! Et malgré la fouille active de tous les enfants, impossible de mettre la main dessus.

    Alors, ils décident tous d’explorer des hypothèses plus ou moins (voire plutôt plus) farfelues. Hector est-il resté en Arkansas pendant le rêve de Paul ? Ou bien aurait-il été enlevé par un très très méchant ? Et qu’en est-il de la possibilité d’une venue de ses parents ours ?

    Vous l’aurez compris, André Bouchard nous propose encore une fois une histoire tordante, pleine de jeux de mots, en accord parfait avec ce que pourrait être une réunion de pré-ados à la recherche d’une peluche disparue. On ADORE toutes ces hypothèses et on plébiscite carrément celle de l’auteur lui-même. Et vous ? Vous avez une idée ? Envoyez-la par courrier, on vous attend pour résoudre ce mystère fort mystérieux.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.