Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Contes pour enfant : de nouvelles éditions tellement belles

    Contes pour enfant : de nouvelles éditions tellement belles
    24 novembre 2020 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Ces histoires, ces livres, vous les connaissez, mais vous ne connaissez pas ces nouvelles éditions qui sont juste SUBLIMES !

    Alice au pays des merveilles

    Juste, commençons par vous dire que cette version d’Alice au pays des merveilles d’Alice Jeunesse est juste WOW ! Alors, bien entendu, nous sommes fans d’Alice et de l’univers totalement fou de Lewis Carroll. Mais cet album retranscrit parfaitement l’atmosphère du livre que nous aimons tant.

    La raison ? Tout d’abord, évidemment, les magnifiques illustrations de Valeria Docampo. Nous l’avons notamment adorée dans La grandes fabrique des mots. L’illustratrice correspond tellement bien à l’univers onirique de l’auteur. Ses dessins d’Alice, du chat ou encore de la reine sont juste jubilatoires.

    Absolument chaque illustration mériterait d’être encadrée afin de créer un univers « alicien » respectant parfaitement le texte de son célèbre auteur. L’album est dense, très dense et davantage destiné à des enfants qui savent lire ou qui sont en mesure d’écouter des textes longs.

    Même la mise en page est emprunte de folie et parfaitement pensée, avec de nombreux jeux sur la typographie. Un petit bijou que même les adultes ont le droit de s’offrir.

    La belle au bois dormant

    Quel bel album que celui proposé par les éditions Nathan. La belle au bois dormant a été revisité dans un livre tout en douceur. La couverture est exceptionnelle, toute découpée, avec une végétation fine et délicate.

    Bien entendu, si l’on connaît ce conte tant lu et vu, cette nouvelle version lui confère beaucoup de fraicheur. La différence vient de deux choses : les traits des illustrations, très modernes (on adore les fées) et les découpes. Vous trouverez des pages qui se déplient pour former une très grande illustration particulièrement immersive.

    Certains détails changent et c’est tant mieux, pour une histoire un peu réécrite, avec un petit air de renouveau. Une belle idée de cadeau grâce aux découpes et aux belles illustrations.

    Hansel et Gretel

    Bon, il faut bien l’avouer nous n’avons jamais été très fans des contes traditionnels, Hansel et Gretel y compris. Mais cette version éditée par Glénat nous a beaucoup plus plu ! Tout d’abord, il faut bien le dire, nous avons adoré les illustrations toutes douces et toutes rondes.

    Ensuite, cette histoire, qui est une adaptation, nous parait moins dure que celle des Frères Grimm (qui ont toujours des histoires affreuses…). On s’est laissés prendre par l’histoire et nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir ce conte que nous avions toujours refusé de partager avec la puce. Les illustrations de Caroline Desse y sont pour beaucoup, clairement, car ses traits vont tellement bien à ces enfants et à la maison. La sorcière est également particulièrement vilaine !

    Belle surprise pour nous, car nous avons aimé le côté très tendre de la relation entre les deux enfants ainsi que leur force.

     

     

    La Belle et la Bête

    Glénat Jeunesse propose cette splendide version de La Belle et la Bête. Je pense que si nous commençons par vous dire que les illustrations sont d’Eric Puybaret et que la version audio est interprétée par Marlène Jobert et Eva Green, vous devriez déjà être sous le charme.

    Ce grand album est associé à un CD ainsi qu’un flashcode afin d’allier magnifiques illustrations, textes et audio, pour une expérience 360 ° carrément enthousiasmante. Cette version de La Belle et la Bête a littéralement enchanté la puce, qui s’est laissée transporter dans cet univers fascinant.

    Comme beaucoup de petites filles, elle a le déguisement de Belle et connait l’histoire sur le bout des doigts. Mais avec cet album, elle a été surprise, a redécouvert l’histoire et s’est laissée envoûter par la magie de l’univers d’Eric Puybaret. La Bête est TELLEMENT belle !

    Ce conte n’est pas le même que celui de Disney, et c’est tant mieux. C’est comme découvrir une nouvelle histoire que nous trouvons plus profonde et plus douce. Nous aimerions demeurer dans cet univers parallèle tellement coloré… Et puis forcément, avec la voix de Marlène Jobert, tout devient encore plus beau !

    À ranger parmi nos albums favoris et à relire ensemble encore et encore, même quand la puce sera grande. Un choix parfaitement mis en oeuvre de la part de Glénat Jeunesse, notamment par le fait de la réunion de si nombreux talents.

     

    Contes extraordinaires pour familles non ordinaires

    C’est Fleurus qui propose ce recueil de contes pas piqués des vers ! Contes extraordinaires pour familles non ordinaires devrait plaire à toutes les familles, quelle que soit votre configuration. 🙂 Enfin des contes au sein desquels les enfants peuvent vraiment s’identifier. Eh oui, pas facile de se retrouver dans une famille royale « conventionnelle » alors que l’on vit dans une famille recomposée, par exemple.

    Eh bien ici, les familles des contes ressemblent VRAIMENT à nos familles. Il y a deux magiciens gay qui ont une petite fille, une famille vampire monoparentale, une famille de fantômes où il n’y a pas de maman, une famille où le papa est caucasien et la maman a de jolis traits du « Royaume des déserts »… Sans parler de la famille Adélard, avec un papa divorcé et une maman divorcée.

    Bref, vous l’aurez compris, même si vous allez rencontrer des elfes, des vampires, des fantômes et tout un tas d’autres créatures, c’est avant tout la construction atypique des familles qui nous intéresse (atypique pour un livre de contes). Les histoires sont très chouettes et on aime aussi beaucoup les illustrations très tendres. Bref, c’est une super idée d’achat ! Fleurus, une fois de plus, ne nous déçoit pas !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.