En 2014, Bordeaux a vu fleurir les restaurants végétariens/végétaliens. Greedy bien sûr, mais aussi Smart Green Corner et Rest’o. Et après de longs mois à se dire « faudrait quand même aller chez Rest’o », j’ai enfin pu y déjeuner en très bonne compagnie.
Agnès d’Interprétations Culinaires et moi, nous sommes arrivées à midi pile, parce que nous sommes très bavardes et que le temps passe vite. De fait, il est absolument nécessaire de réserver, car la salle se remplit très vite d’habitués, pour la plupart, qui connaissent et apprécient la formule quotidienne.
Car oui, chez Rest’o, on profite d’une formule quotidienne inscrite au tableau : une assiette unique contenant différentes petites douceurs. Le chef propose de véganiser votre assiette si certains éléments de base étaient végétariens.
Tout était absolument réussi, de la crèpe aux falafels en passant par les petits accompagnements. On apprécie la touche créative et on aime picorer un peu partout, histoire de mélanger les goûts et d’associer les textures.
Bien entendu, impossible de faire l’impasse sur le dessert ! On a donc décidé de partager la crème citron et la tarte aux fraises. A savoir, tous les desserts sont végétaliens ! Ils étaient délicieux, avec une petite préférence pour la tarte aux fraises !
On aime aussi le contraste entre le chef ultra exubérant et sa compagne, japonaise, très calme et douce. Rest’o se trouve sur les quais à Bordeaux, face au Quai des Marques. Un coup de tram et hop vous y êtes ! Le restaurant est ouvert le vendredi et le samedi soir en plus de tous les midis sauf dimanche et lundi.
A découvrir !
Rest’o
16 quai de Bacalan
33300 Bordeaux
http://www.rest-o-bordeaux.fr
Comments (4)
-
Rien à ajouter 😀
-
Bonjour Veggiebulle,
Un grand merci pour ces magnifiques photos et ce post.
Bravo en passant pour votre action sur FB et dans la vie pour la vie éthique et respectueuese enfin des animaux.Et si vous pouviez infléchir Rest’O pour qu’ils deviennent complètement VEGANS ce serait un plus.
Je tente la même chose à Paris avec East Side Burger…. S&ans succès pour l’instant mais pour les desserts ils s’y sont mis… Ils restent Végétariens pour leur Fromager GrrrrrrrrrrMais cela avance doucement mais surement.
Je compte bien aller à Rest’O lors d’un de mes passages à Bordeaux ..
Merci Encore et Allez et Vive Veggiebulle…
Benoist
-
Et oui…j’ai voulu faire découvrir à mon ami Benoist Speedster lors de sa visite à Bordeaux…je m’y suis prise trop tard c’était complet….mais la.prochaine fois aucune excuse…nous y allons..j’ai testé 4 fois déjà et c’est top…un.bémol pour moi sur les desserts…mais il faut croire que je suis difficile.
En tout cas le cuisto très sympa et passionné.
Merci pour l’article et les photos. -
Miam ça a l’air bon tout ça, et tous les dessert Végétaliens c’est le top ça!
Je voulais aller y manger aussi avant de partir en voyage mais finalement ça ne s’est pas fait mais j’irai très vite en rentrant et d’ici là il y aura peut-être d’autres restaurants végétariens qui sait à la vitesse ou ils arrivent c’est génial! 😀
Bordeaux une ville qui devient VG Friendly qui l’aurait cru ça fait plaisir! 🙂
Bonne continuation Gourmande 😉
Jenny de Cherry Flamingo