Après Aurélien Crosato du restaurant Soléna à Bordeaux, c’est Kendji Wongsodikromo, chef de La Table de Catusseau, qui a accepté de répondre à nos questions. Et le végétalisme, il connaît déjà puisqu’il a participé il y a peu à un « défi végan » pour Sud Ouest Gourmand !
Bonjour Kendji, comment as-tu vécu l’expérience du « défi vegan » de Sud Ouest Gourmand ?
Bonjour Nadège, très belle expérience avec pour ma part beaucoup de lacunes sur la nourriture « vegan ». J’ai dû aller dans un magasin bio pour me documenter et heureusement j’ai rencontré une vendeuse sympa qui m’a conseillé. Bref, beaucoup de contraintes pour un Chef « carnivore » comme moi.
Crédits photo : Sud Ouest Gourmand
Si l’on te demandait de préparer un gâteau végétalien, quels seraient les premiers ingrédients qui te viendraient à l’esprit ?
De la farine de manioc pour réaliser un « poé », dessert d’origine tahitienne, du lait de coco de la banane et de l’ananas.
C’est le printemps, quels sont les légumes qui sont à l’honneur dans ta cuisine en ce moment ?
Les asperges et les fraises gariguette !
Et des makis entièrement végétaux, on met quoi dedans ?
Pour des makis entièrement végétaliens, on met des courgettes, des tomates, des aubergines et des cœurs de palmier.
Enfin, si l’on demande à manger végétarien ou végétalien lors d’un repas à La Table de Catusseau, est-ce possible ?
Oui avec plaisir, mais végétalien sur réservation afin que nous puissions proposer un plat plus original.
Merci à Kendji d’avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions ! Le Facebook de son restaurant, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/La-table-de-Catusseau/1408930512736770?fref=ts