Alors oui, c’est vrai, manger vegan à Londres ne tient pas d’une mission totalement impossible ! Mais bon, ce n’est pas une raison pour bouder son plaisir ! Ethos, tout nouveau restaurant végétarien et végétalien de Londres venait à peine d’ouvrir ses portes que nous nous y engouffrions avec excitation. Le concept du lieu ? Un buffet très largement garni, une assiette que vous remplissez autant que vous voulez et un prix au poids. Jusque là tout va bien, mais après… il faut choisir !
Le lieu est très sympa, un petit côté scandinave qui va bien et beaucoup d’espace. Le buffet est parfaitement mis en avant et on a de la place pour tourner autour. Mais justement, voilà le drame : le buffet est très copieusement garni ! Il y avait des tonnes de possibilités vegan, chaudes ou froides et qui faisaient toutes envie !
Bon du coup, il a fallu choisir, mais franchement quel dilemme ! Tout était très frais, très bien préparé et il y avait plein de goûts différents. On a beaucoup aimé la petite salade de mâche avec des canneberges fraîches et le seitan.
Un peu moins convaincus par les desserts. Il y avait assez peu de choix en vegan, et ce n’était pas exceptionnel. On est peut-être mal tombés ce jour là.
Au final, belle expérience chez Ethos. Il y avait du monde, mais pas trop et on a pu manger tout ce qui nous faisait envie. Il y a des chaises hautes pour les mini-pouces et une table à langer dans les toilettes. Le concept du buffet plait d’ailleurs beaucoup aux enfants qui peuvent déjeuner de patates et d’houmous 😀
Ethos
48 Eastcastle Street, Londres
http://ethosfoods.com