En ce moment, notre truc, c’est de prouver qu’il est possible de faire bouger les choses et les gens et notamment à Bordeaux. Alors, on a décidé de transformer certains de nos déjeuners en crash tests ! On envoie un mail, on demande s’il est possible de déjeuner vegan… et on voit (on goûte aussi évidemment). Nous avons donc testé Le Chien de Pavlov en version vegan. Le restaurant se trouve dans une petite rue du centre de Bordeaux, à deux pas du quartier St Pierre et de la rue Sainte Catherine.
La déco est un vrai point fort : on adore l’ambiance, les petites lampes, les meubles hétéroclites et le côté ultra cosy. Parce que pour le moment il est difficile de manger dehors le soir avec mini-pouce, nous, on déjeune, mais Le Chien de Pavlov s’affiche clairement comme un lieu où j’irais diner.
L’accueil a été très positif. On nous a expliqué que oui pas de souci (je précise qu’on prévient toujours par mail longtemps à l’avance pour ne pas prendre les gens au dépourvu). A savoir, Le Chien de Pavlov propose déjà des plats sans gluten. Comme le menu est basé sur le marché, on nous a proposé un trio de betteraves en entrée et un risotto en plat. Tout était très frais, très bon, très agréable. Et on apprécie assez de ne pas avoir eu « une assiette de légumes ». Le risotto a été préparé pour nous avant l’ajout des produits laitiers.
Notre seul regret aura été de ne pas avoir de dessert, sachant qu’on avait prévenu de notre venue. Autrement, on a beaucoup aimé ce moment, le service et l’effort fait pour nous satisfaire. Merci Le Chien de Pavlov et à bientôt en espérant pouvoir finir sur une note sucrée 😉
Le Chien de Pavlov
45/47, rue de la Devise à Bordeaux
http://lechiendepavlov.com
05 56 48 26 71
Comments (3)
-
C’est une super bonne idée ces crash tests! J’ose rarement faire ça, mais c’est clairement une très bonne idée 🙂
-
Vous avez eu de la chance,
j’ai eu des couchsurfer vegan cet été à la maison, on m’avait conseillé le chien de pavlov pour y manger. J’ai donc appelé pour me renseigner, savoir si des plats vegan seraient disponibles, au téléphone on m’a dit que sans souci, absolument bla bla…
finalement, arrivés au restaurant, aucune possibilité d’avoir une entrée ou un dessert vegan. Le serveur, à qui j’ai bien re-expliqué le principe de vegan à notre arrivée nous a demandé plein de fois si la crème, les oeufs et cie c’était possible dans nos assiettes…
On a donc pris chacun un plat unique (pour le coup, le seul possible était du riz sauvage avec une demi mini aubergine et quelques légumes) qui est arrivé avec un beignet aux oeufs en décoration (sans commentaire)… et honnêtement, je me demande encore si les légumes n’ont pas été cuits dans de la graisse de canard.
Bref, les couchsurfer ont pris ça à la légère et ont rigolé, mais moi j’étais très en colère ! à noter également, que l’on m’avait dit par téléphone qu’on nous ferait un plat vegan pour 12€ et qu’au final, sur l’addition c’était 14€.
Mes invités m’ont dit de laisser tomber et de ne rien dire, que ce n’était pas grave, mais personnellement, plus jamais je ne remet les pieds dans ce restau qui nous ont bien pris pour des abrutis…
-
Mince, je suis désolée de cette expérience… Est-ce que vous m’autorisez à poster le lien de mon article dans un mail sur leur FB pour qu’ils voient votre commentaire ?