Si vous cuisinez souvent, vous utilisez sans aucun doute des protéines de soja. Alors, certes, quand on les voit dans leur paquet, toutes déshydratées… elles ne payent pas de mine ! Pour peu, en plus, que votre premier essai se soit soldé par un mélange tout spongieux avec plein d’eau en trop… vous ne voulez plus en entendre parler ! C’est le moment de tourner la page et de redécouvrir ces petites merveilles.
Pour ça, la marque Miigan a décidé de vous proposer plein de formes différentes ! Pour que vous ne soyez pas tenu de manger des pâtes à la bolognaise tous les jours ! A vous les escalopes à la crème d’avoine, les ragoûts, les brochettes, les wraps… Petits, gros, moins gros morceaux s’adaptent du coup à vos recettes.
Les produits Miigan se trouvent sur boutique-vegan.com, en tout cas, c’est là qu’on a acheté les nôtres. Vous trouverez de nombreuses manières de préparer les protéines de soja, mais en général, on les fait gonfler dans de l’eau bouillante avec du bouillon de légumes, par exemple. Il y a d’excellentissimes recettes avec des protéines de soja dans le livre Vegan de Marie Laforêt. N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres 🙂