Alors non, bien entendu, il n’y a pas qu’un restaurant japonais à San Francisco… Je pense même qu’il doit y en avoir pléthore. Cependant, à chaque passage dans la Japan Town (le quartier japonais de la ville), un fil invisible et limite surnaturel nous tire vers Mifune. Japan Town, c’est un univers à part à San Francisco : on y croise des gens fans de mangas, de poteries et… de chiens ! On y trouve des tonnes de produits en provenance directe du Japon et plusieurs restaurants.
Vous dire que Mifune est mieux ou totalement différent des autres serait mentir, mais on aime cet endroit. C’est simple, bon et les dames qui s’occupent de vous sont souriantes !
Mifune est notamment spécialisé dans les udon et les soba. Vous trouverez par exemple une formule associant tempura de légumes et udon. Le tofu peut être commandé à part pour agrémenter le tout même si franchement, tout est hyper copieux : commandez d’autres plats par la suite si vraiment vous avez encore faim ! Attention, comme dans tous les restaurants japonais, la bonite « coule » à flot, donc précisez que vous n’en voulez pas. Pour votre culture personnelle, bonite se dit skipjack en anglais.
Mifune se situe à l’intérieur du Japan Center et vu la fréquentation, arrivez tôt (ou très tard). Sachant que tôt signifie 17h aux Etats-Unis.