Après vous avoir parlé du restaurant Plant situé juste à côté, je vais vous parler de The Slanted Door. Oui parce que, comme vous le voyez, on ne va pas à San Francisco sans se faire plaisir hein ! Au-delà du fait que ce restaurant situé sur les quais nous a valu un énorme coup de soleil dès le premier jour (le soleil de la Californie est traître !), il possède l’avantage d’associer cuisine asiatique (et plus précisément vietnamienne), raffinée ET d’avoir des plats vegan. Mais bon, en Californie, rien n’est impossible en la matière.
Le lieu est ultra busy, ultra tendance et les places en terrasse sont chères (et ensoleillées !). Service efficace, souriant et surtout, on a adoré nos plats. En entrée, vous avez le choix entre des rouleaux de printemps et des sortes de nems végétariens. Tout est ultra frais et copieux.
Et parce que c’est cadeau, voici les photos des plats. Là encore, la carte ne manque pas d’options. Les nouilles « Yuba » étaient juste délicieuses, par contre les appétits de moineau éviteront de prendre une entrée pour tenir le coup ! Il y a une très grande sélection de plats à base de tofu, les amateurs se retrouveront face à un choix cornélien. Essayez de tirer à la courte paille ou de revenir une fois par jour durant un mois… vous devriez y arriver !
The Slanted Door, c’est par ici