Vous en avez entendu parler, mais qu’est-ce vraiment que la maca ? On en trouve sous forme de comprimés ou de poudre. A l’origine, la maca est une plante à racine pivotante qui pousse au Pérou. Les Incas considéraient que la maca était une plante sacrée : elle était utilisée pour la fertilité et la virilité.
La maca est composée de protéines, 16 minéraux, 7 vitamines et 19 acides animés. Même si aucune étude n’a réellement démontré les effets de la maca, elle est recommandée si vous recherchez un fortifiant. Prendre de la maca après l’hiver est idéal pour vous rebooster. Il est assez facile d’en trouver dans la plupart des magasins bio, notamment de la marque Flamant Vert. En comprimés, il faut en prendre environ 10 par jour. La maca a une odeur un peu particulière, mais on s’y habitue.
Il semblerait aussi que la maca soit un aphrodisiaque puissant… encore une fois, aucune étude précise, mais cet aspect est associé depuis très longtemps à la maca. On parle d’ailleurs de « Viagra péruvien » !
Aucun effet secondaire n’a pour le moment été mis en avant, donc vous pouvez tester sans crainte, rien que de très naturel là dedans et beaucoup de très bonnes choses.