La seule chose que notre équipe de reporters végétariens a à vous dire c’est : N’Y ALLEZ JAMAIS !!!
Bon l’histoire commence ainsi, un soir de 1/2 finale de coupe du monde de rugby (ou l’histoire d’un désastre sportif et culinaire annoncé…). Repas à Blois, cette jolie ville du Loir et Cher, fort provinciale et fort peu pourvue en restaurants accueillants pour les végétariens. Histoire de ne pas manger des pâtes, les voilà partis pour l’un des rares restaurants indiens de la ville, sur les quais de Loire, ça s’annonçait bien. A noter que plusieurs « gastronomes » vantaient les mérites de ce restaurant indien de Blois sur Citymachin… bon passons…
Décor un peu passé et vieillot, mais soit, c’est la campagne et comme dirait Michel Delpech : « ma famille habite dans le Loir et Cher, ces gens là ne font pas de manières… »
Serveur obséquieux, voire carrément lourd tout au long du repas, mais bon ça va aller…. on se motive…
Commande passée : pakoras et samossas, naan, aubergines burta et palak paneer et riz…nos reporters ont faim…et… première surprise : la couleur des sauces fluos qui au niveau gustatif semblent ressembler à du truc en boîte un peu plastique mais bon…
Arrivent les entrées, plutôt sèches en fait et sans goût mais ça pourrait être pire se dit-on…
Eh bien oui en effet, le pire était à venir : les plats et le riz.
Le paneer (fromage indien) est en fait de la vache qui rit et le caviar d’aubergine ressemble à s’y méprendre à une sauce tomate un peu épicée. Non seulement ce n’est pas bon, mais ce n’est pas indien. Quant au riz, il arrive avec des grains….fluos eux aussi !!! On est dans un revival des années 80…Le goût du riz est odieux, genre le riz basse qualité qui sent la poussière…
Mais le clou du spectacle arrive en même temps que les plats quasiment, à environ 3 minutes d’intervalle : le CAFARD qui descend du mur sur la table.
Alors là plus qu’une chose à faire, prendre ses jambes à son cou, payer l’addition et prier pour ne pas être malade.
Donc un conseil, amis végétariens si vous mangez sur Blois, privilégiez une crêperie ou une pizzeria mais évitez à tout prix ce restaurant indien !!
Comments (2)
-
je suis moi même végétarienne et ne partage pas cet avis sur le Madras. Après c’est une question de goût !
-
Étant végétarienne , on va dire qu à Blois c plutôt limité les restos bien terribles. Et bien le Madras est mon préféré! Ce que vous dites n’a rien à voir avec mon ressenti et ceux de plusieurs clients, la preuve ce resto est toujours là, y suis allée pour la première fois en 1993!