Le restaurant Bistro Urbain a ouvert ses portes à Bordeaux début 2008, dans le quartier Saint-Pierre. Le concept du restaurant est de proposer des tapas ainsi qu’une cuisine un peu world food.
La déco a été pensée dans l’optique d’un lieu futuriste, un petit côté gothico-urbain assez réussi. On apprécie les sculptures et le principe des chaises fixées sur rails.
Accueil souriant, petite salle de restaurant mais ambiance qui peut être assez sympathique en soirée lorsque la salle se remplit. Le midi, il semblerait que le restaurant soit moins fréquenté et la déco est a priori plus adaptée à la nuit.
En ce qui concerne les plats végétariens, pas beaucoup de choix au Bistro Urbain. Quelques tapas à base de fromage ou œufs, assez grasses cependant, et qui peuvent constituer un repas à elles toutes seules. La carte du Bistro Urbain propose aussi un végé burger : Galette de pomme de terre, parmesan et légumes du moment que nous avons testé.
Le burger est bon, le plat est bien présenté et vous avez très largement de quoi manger. Seul problème, nous avons attendu presque une heure pour être servis…Nous étions quatre dans la salle !!! Service définitivement trop long.
Sorbet avalé à moitié et sans grande envie (rien de spécial à en dire) et une grosse déception sur ce repas du midi. Privilégiez le Bistro Urbain pour un apéro entre amis le soir ou peut être que le Végé Burger est vraiment très long à préparer…mystère.
Accueil/service :
Nombre de plats végétariens :
Cadre :
On y reviendra pour : voir la déco le soir
On a moins aimé : l’interminable attente pour un burger qui ne demande pas forcément deux heures de préparation
Restaurant Bistro Urbain
7, rue des Bahutiers
33000 Bordeaux
05 56 79 13 12
http://www.bistro-urbain.com