Nous n’avions pas forcément choisi de dîner au restaurant The Bazaar by José Andrés, mais le lieu s’est plus ou moins imposé à nous puisqu’il est situé au sein de l’hôtel SLS, où nous avons passé quelques jours lors d’un séjour à Los Angeles.
Décoration de Philippe Starck et aux manettes, un chef espagnol définitivement très américain, puisqu’il est responsable de nombreux établissements, notamment à Las Vegas et Los Angeles et possède divers restaurants dans les environs de Washington D.C.
Le lieu est superbe, inattendu et extrêmement original. Le soir, notamment, l’ambiance est définitivement ultra branchée. Évitez à tout prix le pull en polaire et le jogging !
Le principe de la carte est assez simple, vous choisissez parmi des tapas, avec des petites salades ainsi que divers petits plats. L’idée est véritablement de multiplier les assiettes. La carte comprend une quantité assez importante de plats végétariens, bien assez pour pouvoir partager et découvrir de nombreuses saveurs.
Ce jour là, l’appareil photo n’avait plus de batterie, c’est l’iPhone qui a pris tant bien que mal le relais.
A savoir : tout était réellement délicieux, très bien assaisonné, parfaitement préparé. Il y a eu une erreur sur l’une de nos assiettes, qui est arrivée avec des tapas au poulet. Même le manager est venu s’excuser et ils nous ont offert des gourmandises lors du dessert… un service vraiment exceptionnel !
Guacamole dans une coque de maïs
Carottes à l’ottomane, abricots, sauce pistache
Tempurahs d’aubergine accompagnés d’une emulsion au miel
Salade de choux de Bruxelles, purée et émulsion de citron, abricots et raisins
Poivrons farcis au fromage de chèvre
Champignons à l’escabèche
Une fois que vous avez terminé vos plats salés, vous êtes invités à vous rendre du côté de la Patisserie, qui fait partie du restaurant, mais qui est un endroit bien délimité. Vous vous installez et pouvez à loisir admirer les cloches comprenant des gâteaux, des cookies, des sucettes, des chocolats… bref, le rêve !
On nous a offert une assiette de gourmandises pour débuter et on nous a gentiment indiqué tous les plats qui ne comprenaient pas de gélatine.
Mousse chaude au chocolat, sorbet poire, praliné noisette salé
Pommes Carlota : pudding et sauce au safran
Nous avons passé un merveilleux moment dans un lieu totalement en accord avec Beverly Hills, mais pour autant, avec une vraie qualité et une vraie créativité au niveau des plats. Nous pourrions y revenir sans aucun problème, même si, attention, la note s’accorde à l’esprit du lieu.
Service parfait, ambiance trendy certes, mais pas trop bruyante. A faire !
The Bazaar by José Andrés
Hôtel SLS Beverly Hills
465 S. La Cienega Blvd.
Los Angeles, CA 90048