Lors d’un week-end à Londres, nous avons fait un petit détour par le restaurant indien étoilé Michelin Amaya. Nous y avions déjà dîné il y a quelques années, mais Amaya possède de nombreuses propositions végétariennes et nous désirions faire découvrir le lieu à des amis. Si le cadre d’Amaya est très agréable, avec une cuisine ouverte, sachez tout de même que la note grimpe vite, avec, sans alcool, une addition qui atteint rapidement plus de £100 à quatre.
Pour commencer, nous avons pris un « Almond Sherbet » , un apéritif sans alcool à l’amande qui était très frais, mais également terriblement sucré.
Un petit plateau contenant chutneys et épices est déposé sur votre table pour accompagner vos plats. Seulement, en relisant la note, nous avons remarqué que celui-ci nous avait été facturé £1,50… ce que je trouve un peu déplacé.
Nous avons choisi de commander plusieurs plats végétariens différents, à partager, ce qui nous a permis de découvrir diverses saveurs.
Salade de papaye et mangue très sympa
Aubergine grillée vraiment très bonne
Broccoli et sa sauce accompagnés de naans
Un incontournable dal, très bon, mais moins facile à partager
Un plat un peu moins traditionnel, mais très bon, avec plusieurs légumes, assez épicé
L’un de nos plats préférés, à base de patates douces, tout en douceur
Un riz biryani qui permettait d’accompagner ces différentes propositions
Bien entendu, nous n’avions plus faim à la fin du repas ! Nous avons aimé pouvoir partager toutes ces saveurs, mais le restaurant Amaya est devenu trop commercial à notre goût, trop surfait, cela manque de sincérité et ça ne donne pas envie de faire une nouvelle visite. Le moment fut tout de même très agréable, mais nous tenterons un autre restaurant indien la prochaine fois.
Restaurant indien Amaya
Halkin Arcade
Motcomb Street
Londres
http://www.amaya.biz/