Inutile de résister, il a fallu retourner chez Soléna, qui, entre temps, était passé restaurant n°1 sur Trip Advisor parmi plus de 800 établissements à Bordeaux !
Le restaurant était plein, et nous avons pu nous rendre compte que nous n’étions pas les seuls à apprécier cet établissement.
En mode végétarien, le repas chez Soléna a été à la fois délicieux, créatif et réellement gourmand !
En mise en bouche, eau de tomate assaisonnée au moscatel, faisselle assaisonnée à l’huile de pignons de pin, gressins moutarde et olives
Le premier plat était composé d »un potimarron du marché, lait de soja aux baies des minorités, feuilles de baselle, avoine et croquant sarrasin. Un délicieux mélange dont il ne restait plus rien quelques minutes plus tard. Vraiment léger, plein d’arômes, une très belle création.
Ensuite, nous avons découvert un céleri boule, feuille d’algue, sauce gribiche et tartare de tomate. Le céleri était parfaitement cuit et nous avons eu la sensation d’un plat à la fois très nourrissant et très gourmand autour d’un ingrédient souvent laissé de côté dans les cuisines.
Nous avons terminé les plats salés par des rates du Touquet, girolles et purée d’oignon : c’est de saison et l’ensemble se marie parfaitement.
Deux desserts chez Soléna ce soir là : poire pochée au sirop de cardamome, riz au lait, cookies quinoa et glace curcuma. Un dessert que j’ai personnellement adoré, car il n’était absolument pas écoeurant et réellement léger. Encore une fois, les épices s’associent et se marient parfaitement.
Enfin, la figue : pain perdu, figues cuites à point, sorbet ananas, confiture de lait, touches de poivron et tuile au chocolat : rien à faire, il faut juste se laisser porter dans ces cas là !
Accueil souriant et service à la fois professionnel et chaleureux, Soléna sait séduire et fidéliser ses clients.
On y reviendra, bien entendu !
Restaurant Soléna
5, rue Chaufour
33000 Bordeaux
05 57 53 28 06
http://www.solena-restaurant.com/solena-restaurant/Bienvenue.html
Comment (1)
-
ohlala quelle merveille !!!