De retour au Café Japonais, nous avons pu constater que le lieu est toujours aussi populaire et qu’il est toujours quasiment impossible d’y trouver de la place sans réservation.
Le Café Japonais n’est pas spécialement végé friendly, mais on a connu pire à Bordeaux. La carte comporte deux sortes de makis végétariens, une salade végétarienne ainsi que du tofu soyeux servi froid.
Nous avons opté pour une boisson à l’aloe vera et un thé glacé, car la clim étant tombée en panne, il faisait, ce jour là, une chaleur terrible.
Le tofu soyeux est toujours très bon et il est pratique de savoir que l’on peut trouver ce plat dans le centre de Bordeaux.
Faute sur la salade, qui est arrivée la première fois avec du poulpe alors qu’elle est bien notée comme végétarienne sur la carte. Nous avons dû demander à avoir une autre salade, ce qui, évidemment, n’a pas posé de problème. La salade est assez copieuse, attention toutefois de ne pas la prendre si vous n’aimez pas les algues.
Un bol de riz pour accompagner tout ça
Et les makis végétariens au concombre et à la prune
Le Café Japonais fait partie des bons restaurants japonais de Bordeaux, ce n’est pas l’extase pour les végétariens (mais ça ne l’est pas souvent en France dans les restaurants asiatiques), mais on apprécie de pouvoir associer makis, tofu et salade pour un repas complet et toujours frais.
Le Café Japonais
22, rue Saint-Siméon
Bordeaux
05 56 48 68 68
http://www.cafejaponais.fr/pages/index.php