Il existe au coeur d’Amsterdam un petit lieu tout à fait hors du commun qui attire la population locale et qui n’est pas encore trop connu des touristes. Chez Dolores, on se fait tout petit pour trouver une place sur l’un des bancs situés à l’extérieur de la toute petite maison de ce restaurant où l’on prépare tout devant vous et où l’on déguste son veggie burger à l’une des grandes tables en compagnie d’un Amsterdamois plongé dans son journal.
Pour commander, rentrer à l’intérieur de la petite cahute et demandez un veggie burger avec des frites (comptez 6.50 € au total) plus éventuellement un soda ou de l’eau. Pensez qu’à Amsterdam il n’est pas très courant d’avoir de l’eau du robinet en carafe. Vous pouvez ensuite aller vous trouver une place à l’extérieur en attendant votre veggie burger.
Bon si vous venez à l’heure du repas, genre vers 12 ou 13H, vous risquez d’attendre un peu mais nous vous conseillons tout de même d’essayer ce petit restaurant (devrais je dire minuscule ?), rien que pour le plaisir de déguster votre veggie burger au soleil devant la petite baraque. Les frites étaient certes un peu grasses, mais le veggie burger était bon et tout était frais (pain, légumes…).
Non loin de chez Dolores se trouve l’un des supermarchés d’Amsterdam où vous trouverez profusion de fruits frais et de smoothies en été. Parfait pour le dessert !
Comments (2)
-
tiens, je ne savais pas non plus, la prochaine fois je vais essayer, merci pour l’info!!
-
Je ne sais pas si c’est moi qui a du mal ce matin, mais je viens de relire trois fois ton article et je n’ai pas trouvé l’adresse de ce resto.
Bon, il n’est pas encore 6h00, j’ai des excuses, hein ! 😉